CGI, leader mondial du conseil et des services numériques, a la conviction que l’inclusion et la collaboration sont deux facteurs essentiels pour bâtir un monde où chacun se sent valorisé et respecté. CGI s’engage depuis plus de 15 ans pour favoriser le recrutement de travailleurs handicapés et leur maintien dans l’emploi. L'accord handicap 2023 – 2026 de CGI s’inscrit dans la lignée des précédents accords et poursuit sa volonté de reconnaître tous les talents. Elle ne se contente pas uniquement de mener des actions auprès de ses associés, mais investit dans de nombreux projets pour promouvoir la diversité et l’inclusion.
En 2023, CGI a constitué une équipe d’athlètes handisport, afin de fédérer son écosystème autour des valeurs du sport, de la diversité et de l’inclusion. Une équipe composée de 10 sportifs professionnels en situation de handicap.
Pourquoi soutenir le handisport ?
La constitution d’une équipe d’athlètes handisport entre en résonance avec les enjeux d’une culture centrée sur les principes d’égalité et d’inclusion autour des valeurs du sport. La volonté de CGI est d’offrir l’opportunité aux athlètes de se dépasser lors des grandes compétitions, de renforcer la cohésion sociale et d’ouvrir des perspectives d’avenir au-delà de l’exploit sportif. Son ambition est de devenir d’ici les prochaines années l’ESN la plus inclusive en matière handicap. Un projet novateur pour sensibiliser au handicap et mettre en avant la culture et les valeurs de CGI que sont la Responsabilité sociale et le Respect.
Voir les engagements de CGILa Team Handisport & Paritaire de CGI
« Nous sommes fiers de nos athlètes qui ont porté haut les couleurs de CGI et qui nous ont fait vibrer au gré de leurs exploits », affirme Caroline de Grandmaison, Présidente France et Luxembourg de CGI.
CGI est fière d’avoir accompagné 10 athlètes confirmés, titrés ou espoir du sport français qui évoluent dans des disciplines différentes.
Cette équipe pilotée par Cécile Hernandez, médaillée d’or en snowboardcross aux jeux paralympiques de Pékin en 2022 et athlète parasurf, est répartie sur l’ensemble du territoire. CGI soutient financièrement ses athlètes, mais propose aussi un programme de formation pour préparer l’après-carrière et des formats interactifs et promotionnels valorisant leurs compétences.
Voici l’équipe d’athlètes handisport de CGI :
- Angélina Lanza - para athlétisme
- Paul Singer - para athlétisme
- Chiara Zenati - para dressage
- Flora Vautier - para tennis de table
- Heïdi Gaugain - para cycliste
- Joseph Fritzch - para cycliste
- Laurent Chardard - para natation
- Nicolas Valentim - rugby fauteuil
- Zoé Maras - tennis fauteuil
- Hélios Latchoumanaya - para judo
Une sensibilisation auprès de toutes les équipes
L’implication de CGI auprès de projet handisport national témoigne de son engagement social, permettant à ses associés de se familiariser aux enjeux liés au handicap en milieu sportif, de créer un environnement inclusif et de les fédérer autour d’un sujet inspirant.
Un projet résolument fédérateur qui a généré de la fierté et de la motivation au sein des équipes. Rencontres avec les athlètes dans les agences pour sensibiliser au handicap, moment d’échanges, participations aux événements, vidéos… Autant de moments inspirants qui ont favorisé l’engouements des associés de CGI (teams de supporteurs CGI ).
Conclusion
Par la création de sa team d’athlètes handisport, CGI a la volonté de poursuivre son engagement sociétal, d’encourager les sportifs paralympiques à s’épanouir et à participer à un changement de regard sur le handicap.
Vous souhaitez rejoindre une entreprise engagée ? Parcourez les offres de CGI et postulez en ligne ici.
Offres d'emploi