Prenez du temps pour vous poser les bonnes questions
Prenez du recul quant à ce que vous aimez, vos valeurs, l’environnement de travail dans lequel vous aimeriez travailler.
-
Pensez à retravailler votre CV
Au fil des expériences, nous avons tendance à ajouter des lignes sur notre CV, le rendant trop dense pour capter l’attention des recruteurs. N’oubliez pas d’adapter votre CV au poste et au secteur visé.
Vous pourrez retrouver dans nos articles des conseils sur la mise en page de votre CV et l’importance d’y insérer des mots-clés pour attirer l’oeil du recruteur.
-
Réorganisez votre recherche d’emploi
Pour vous aider, vous pouvez créer un tableau Excel dans lequel inscrire les entreprises et les offres auxquelles vous avez envoyé une candidature. Ce document vous permettra également d’assurer un suivi sur les réponses en attente ou les entretiens à venir.
En cas de réponse négatif, pensez à toujours demander pourquoi votre candidature ne correspond pas afin de l’améliorer et de ne pas vous heurter au même problème plusieurs fois.
-
Mettez à jour votre profil LinkedIn
Quelle headline choisir ? Comment mettre en valeur vos expériences ?
Retrouvez nos conseils pour optimiser votre profil LinkedIn ici
Pendant cette période, profitez-en aussi pour vous connectez à des entreprises qui recrutent et étoffer votre réseau.
-
Restez connectés pour participer à des jobdatings
Malgré la période de crise actuelle, les recruteurs restent mobilisés pour rencontrer virtuellement les candidats en recherche d’emploi en participant à des sessions de recrutement organisées online.
Vous pouvez retrouver tous nos jobdatings en cours et à venir sur MyJobDating.
L'intégralité de notre KIT spécial confinement est disponible ici