L'alternance à la Sécurité Sociale !
À LA SÉCU, DONNEZ DU SENS À VOTRE CARRIÈRE. Rejoindre la Sécu, c’est agir concrètement pour la solidarité nationale, pour protéger tous nos concitoyens et les aider dans tous leurs moments de vie. C’est aussi travailler dans une organisation engagée sur de nombreux sujets comme l’égalité femmes‑hommes, l’intégration de travailleurs handicapés, le droit à la déconnexion ou la transition écologique.
À LA SÉCU, VOUS SEREZ CONSIDERE(E)S AVANT TOUT COMME UN(E) PROFESSIONNEL(LE). Vous serez en charge de réelles missions pour gagner en autonomie et en professionnalisme, et vous former sur votre futur métier. Dans un cadre managérial bienveillant et responsabilisant, vous serez soutenu(e) par un tuteur qui veillera à vous accompagner tout au long de votre contrat.
À LA SÉCU, CHACUN PEUT TROUVER SON ALTERNANCE. Partout en France, dans nos 300 organismes, sur plus de 80 métiers, nous recrutons des alternants dans de nombreux domaines tels que la relation aux usagers, la santé et le social, l’informatique, l’administratif et support… Et pourquoi pas démarrer votre carrière ensuite chez nous ? Nous recrutons chaque année plusieurs milliers de jeunes en CDD ou en CDI.
Quelques témoignages d’alternants à la Sécurité sociale :
« À la Sécu, j’ai de vraies responsabilités, des managers qui m’écoutent, je peux proposer des idées : c’est très formateur. Je vais même y commencer ma carrière en signant un CDI. »
Roman, Gestionnaire de paie en alternance
À propos de la Sécurité sociale
Système de protection universel auquel chacun contribue à la hauteur de ses moyens, la Sécurité sociale accompagne tous nos concitoyens pour les protéger et les accompagner dans tous les moments de leur vie.
La Sécurité sociale se compose de cinq grandes branches : les Allocations familiales, l’Assurance Maladie, l’Assurance retraite, l’Autonomie et le réseau des Urssaf. Ce sont elles, ainsi que des régimes spécifiques à certaines catégories de population, qui forment le premier acteur de la solidarité en France. Chaque jour et dans toute la France, les 300 organismes de Sécurité sociale agissent pour améliorer le quotidien de chacun.