Réussir son feedback après l’entretien
Le mail de remerciement après un entretien est une attention appréciée par les recruteurs. C’est une autre manière de laisser une bonne impression. Question de politesse mais aussi de stratégie pour vous démarquer des candidats concurrents. 5-6 lignes suffisent, bien écrites, sans faute d’orthographe et avec des phrases simples et précises.
Nous vous conseillons d’envoyer votre email entre 24h et 48h après l’entretien. Cet email va vous aider à marquer l’esprit du recruteur, si vous l’envoyez trop tôt, vous ne profiterez pas de cette opportunité et si vous l’envoyez trop tard, vous risquez de manquer le coche !
Que doit contenir votre mail ?
Remercier votre interlocuteur
Le but est de remercier vos interlocuteurs pour la qualité des échanges et du temps consacré. Attention, si plusieurs personnes étaient présentes pendant l’entretien, veillez à les remercier également. Si vous ne savez pas comment les joindre, LinkedIn vous aidera !
Confirmer votre motivation
Reformulez deux ou trois idées fortes évoquées pendant votre entretien et montrez votre intérêt pour votre poste et l’entreprise. Plus le mail sera personnalisé plus il sera efficace.
Exemple de mail de remerciement :
« Bonjour Madame/Monsieur X
À la suite de notre rendez-vous de mardi matin, je tiens à vous remercier pour le temps consacré et pour la qualité de notre échange. Votre présentation du poste et de l’entreprise m’a permis d’avoir un aperçu complet du cadre de travail et des missions qui seront demandées au futur collaborateur que vous cherchez. Ce poste est une réelle opportunité et notre entrevue m’a beaucoup motivé(e). Au cours de mes expériences passées, j’ai travaillé sur des projets dans un environnement similaire à votre entreprise et je serai enthousiaste à l’idée de les mettre à profit dans le cadre des missions que vous proposez.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d’informations complémentaires.
Dans l’attente de vous lire, bien cordialement. »
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Compléter ou corriger vos propos
Très utile, si vous avez le sentiment d’être complètement passé à côté d’une question ou si vous souhaitez compléter vos propos. De même, si pendant l’entretien, vous avez échangé sur un détail en particulier, vous pouvez envoyer au recruteur un lien d’un article, de votre portfolio ou autre document qui soit complémentaire à votre discussion.
Le point bonus !
Le recruteur a évoqué avec vous un point faible de l’entreprise ? Par exemple, le manque de visibilité de l’entreprise sur les réseaux sociaux ? Pourquoi ne pas élaborer quelques pistes de travail et proposer des solutions pour optimiser leur visibilité ? Votre proactivité sera appréciée !
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