1,7 millions de personnes sont touchés par le handicap visuel.
Céline Favy-Huin, co-fondatrice de l’entreprise, évoque les motivations qui ont poussé l’équipe à concevoir cet outil :
Nous nous sommes rendu compte qu’il n’existait aucune solution adaptée et abordable pour faciliter le déplacement des salariés déficients visuels dans un bâtiment inconnu. C’est pourquoi nous avons imaginé cette carte ! »
Céline Favy-Huin, co-fondatrice Feelobject
Virtuoz : Un plan tactile et interactif en 3D pour mieux se déplacer dans l’entreprise
Destiné aux personnes malvoyantes et non-voyantes, ce plan en relief se déchiffre grâce au toucher et à l’ouïe. Il offre une visualisation mentale de l’espace en 3D pour explorer un bâtiment en toute confiance.
En quelques gestes, la carte va donner des points de repères pour faciliter le déplacement des salariés déficients visuels dans leur propre entreprise et même dans des lieux publics. Avec des outils adaptés, se déplacer dans un environnement complexe devient donc possible !
Pouvoir mieux s’orienter, de manière plus fluide et surtout en sécurité, voici la promesse de ce premier objet lancé par la start-up. L’objectif est d’offrir aux salariés en situation de déficience visuelle une meilleure autonomie et de sensibiliser les entreprises à une meilleure intégration de la diversité dans leurs engagements pour la qualité de vie au travail.
Une innovation sélectionnée au concours La Fabrique Aviva
Après avoir participé aux HANDITECH TROPHY 2017, évènement qui récompense les technologies innovantes au profit des personnes en situation de handicap, la start-up est aujourd’hui sélectionnée pour le concours La Fabrique Aviva.
Jusqu’au 12 avril, l’équipe de Feelobject compte sur le soutien de tous pour porter leur projet en finale ! Si vous souhaitez y contribuer, votez pour eux en cliquant sur ce lien.