Digital Analyst Senior (H/F)
- CDI / CDD
- Hauts-de-Seine (92)
Qui sommes-nous ?
Rejoindre Davidson, ce n’est pas seulement intégrer un groupe de 3000 consultants dans 6 pays et 2 continents, c’est intégrer LA société qui a été élue par ses salariés Great Place To Work France et Europe pendant 4 ans mais aussi une des plus grandes B Corp de France, nommée Best of the World dans la catégorie “collaborateurs” en 2022 ! (Les “B Corp” formant une communauté de sociétés qui ont décidé d’être non pas les meilleures du monde mais les meilleures POUR le monde).
Parce que notre développement repose sur des principes forts :
- Un profond respect de l’ensemble de nos parties prenantes : consultant(e)s, clients et fournisseurs. Car si le travail “ne fait pas le bonheur”, il peut cependant “faire le malheur”. Nous nous engageons donc à écouter et agir avec honnêteté.
- Une égalité des chances dans le traitement de nos candidatures et dans la gestion de carrière de nos salarié(e)s. Nous croyons en un milieu de travail où équité F/H, inclusion et diversité sont la norme.
- Une empreinte environnementale minimale, et sociétale maximale. C’est pourquoi, au-delà des missions que vous réaliserez, vous pourrez également contribuer à des projets que Davidson soutient : missions de solidarité internationale (avec Planète Urgence), bénévolat auprès d’associations (chaque Davidsonien(ne) dispose de 3 jours par an pour intervenir à leurs côtés), accompagnement d’étudiant(e)s issus de milieux peu favorisés (avec Article 1), investissement dans des startups développant des solutions innovantes, actions collectives et individuelles pour la réduction de notre impact carbone…
- Un Management adhocratique basé sur la mise en œuvre des principes de “l’entreprise horizontale” et du “management tribal”. Sur ce dernier point une précision d’importance : le bien-être au travail est un luxe qu’il faut pouvoir s’offrir en étant une entreprise “solide”. Ceci induit pour les Davidsonien(ne)s d’allier prises d’initiative, engagement et professionnalisme. Car “sans travail, le talent n’est qu’une sale manie”. Et cela nous incite à chercher à recruter des personnes… meilleures que nous…
Nous encourageons les candidatures de personnes en situation de handicap, et nous nous engageons à répondre au mieux à leurs besoins spécifiques.
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Descriptif du poste :
Au sein du pôle CRO, vous jouez un rôle clé dans l’accompagnement de nos clients pour maximiser leurs performances commerciales. En tant que responsable de clientèle, vous êtes chargé d’analyser les données et de transformer les insights en actions concrètes pour améliorer la rentabilité et la croissance des résultats de nos clients. Votre expertise en analyse des données, en optimisation et en performance digitale permettra de proposer des recommandations stratégiques à fort impact sur les objectifs business.
En tant que Digital Analyst Senior, vous jouez également un rôle stratégique dans le développement commercial de l’agence. Fort de votre expertise et de votre compréhension fine des besoins business des clients, vous participez activement à la conquête de nouveaux comptes. Vous êtes capable d’identifier des opportunités de collaboration en proposant des solutions sur mesure qui répondent aux enjeux digitaux et commerciaux des prospects. Grâce à votre connaissance des outils et de la performance digitale, vous présentez des recommandations à forte valeur ajoutée, contribuant ainsi à la croissance de l’agence.
Vos missions :
- Tracking et analyse des données commerciales
Vous assurez le suivi précis des performances des sites web et applications, en comprenant les enjeux commerciaux de nos clients. Vous identifiez les opportunités de croissance et définissez les KPI essentiels pour piloter la performance business. Vos recommandations permettent de répondre aux besoins stratégiques des clients et de maximiser leur ROI. - Analyse et reporting orientés business
Développer des analyses avancées pour comprendre le comportement des utilisateurs et les leviers de conversion. Vous fournissez des recommandations qui auront un impact direct sur les objectifs commerciaux, en améliorant l’expérience utilisateur pour augmenter les ventes et les taux de conversion. - Tests A/B et optimisation des résultats commerciaux
En pilotant des campagnes d’A/B testing, vous validez des hypothèses clés pour optimiser les parcours clients et les taux de conversion, tout en garantissant une amélioration continue des performances commerciales. - Création de tableaux de bord business-centric
Conception de dashboards dynamiques pour fournir une vue claire des performances commerciales et permettre à nos clients de prendre des décisions éclairées en temps réel. Vous proposez des outils de suivi efficaces, adaptés aux objectifs commerciaux de chaque client.
Profil recherché
Notre proposition :
- Minimum de 5 années d’expérience
- Poste en CDI
- Salaire selon l’expérience
- Titres restaurant
- Mutuelle
- PEE
- Prime annuelle sur résultats qualitatifs et quantitatifs
- Télétravail possible uniquement suite à la validation de la période d’essai
- Cadre de travail lumineux et convivial
- Une équipe de passionnés à l’esprit vif
- Possibilités d’évolution dans une agence en plein développement
Compétences et outils :
- Google Analytics (ou équivalent) : capacité à configurer des structures de données orientées business, à interpréter les résultats et à proposer des plans d’actions pour améliorer la performance commerciale.
- GTM ou TMS similaire : capacité à mettre en place des tags liés aux objectifs commerciaux.
- Outils d’analyse comportementale (Hotjar, Contentsquare) : transformer les insights utilisateurs en leviers commerciaux.
- Outils d’A/B Test (VWO, AB Tasty, Kameleoon ou autre) : optimiser les taux de conversion avec une approche orientée résultats.
- Looker Studio : concevoir des rapports axés sur les performances commerciales.
- Connaissances techniques (HTML, JS, SQL) appréciées pour aller plus loin dans l’optimisation des solutions techniques et business.
Aptitudes / Savoir-être
- Autonomie
- Bon relationnel
- Réactivité
- Force de proposition
- Dynamisme
- Savoir bien communiquer
Profil recherché
Profil recherché
Notre proposition :
- Minimum de 5 années d’expérience
- Poste en CDI
- Salaire selon l’expérience
- Titres restaurant
- Mutuelle
- PEE
- Prime annuelle sur résultats qualitatifs et quantitatifs
- Télétravail possible uniquement suite à la validation de la période d’essai
- Cadre de travail lumineux et convivial
- Une équipe de passionnés à l’esprit vif
- Possibilités d’évolution dans une agence en plein développement
Compétences et outils :
- Google Analytics (ou équivalent) : capacité à configurer des structures de données orientées business, à interpréter les résultats et à proposer des plans d’actions pour améliorer la performance commerciale.
- GTM ou TMS similaire : capacité à mettre en place des tags liés aux objectifs commerciaux.
- Outils d’analyse comportementale (Hotjar, Contentsquare) : transformer les insights utilisateurs en leviers commerciaux.
- Outils d’A/B Test (VWO, AB Tasty, Kameleoon ou autre) : optimiser les taux de conversion avec une approche orientée résultats.
- Looker Studio : concevoir des rapports axés sur les performances commerciales.
- Connaissances techniques (HTML, JS, SQL) appréciées pour aller plus loin dans l’optimisation des solutions techniques et business.
Aptitudes / Savoir-être
- Autonomie
- Bon relationnel
- Réactivité
- Force de proposition
- Dynamisme
- Savoir bien communiquer
Les avantages de l'entreprise
- SoliDav : Nos salarié(e)s peuvent consacrer jusqu'à 3 jours par an de leur temps de travail pour faire du bénévolat.
- Chèque CESU - Handicap : Nos collaborateurs bénéficiaires de l'obligation d'emploi reçoivent 1500€ de chèque CESU par an.
- Congés pour évènements
familiaux : Journées supplémentaires : endométriose, hospitalisation de proches, parent d'enfant en situation de handicap etc. - Incitations à utiliser des mobilités douces : Par exemple, au travers d’un Forfait Mobilité Durable.