Davidson

Assistante Facility Management (H/F)

  • CDI / CDD
  • Nord (59)

Qui sommes-nous ?

Rejoindre Davidson, ce n’est pas seulement intégrer un groupe de 3000 consultants dans 6 pays et 2 continents, c’est intégrer LA société qui a été élue par ses salariés Great Place To Work France et Europe pendant 4 ans mais aussi une des plus grandes B Corp de France, nommée Best of the World dans la catégorie “collaborateurs” en 2022 ! (Les “B Corp” formant une communauté de sociétés qui ont décidé d’être non pas les meilleures du monde mais les meilleures POUR le monde).

Parce que notre développement repose sur des principes forts :

  • Un profond respect de l’ensemble de nos parties prenantes : consultant(e)s, clients et fournisseurs. Car si le travail “ne fait pas le bonheur”, il peut cependant “faire le malheur”. Nous nous engageons donc à écouter et agir avec honnêteté.
  • Une égalité des chances dans le traitement de nos candidatures et dans la gestion de carrière de nos salarié(e)s. Nous croyons en un milieu de travail où équité F/H, inclusion et diversité sont la norme.
  • Une empreinte environnementale minimale, et sociétale maximale. C’est pourquoi, au-delà des missions que vous réaliserez, vous pourrez également contribuer à des projets que Davidson soutient : missions de solidarité internationale (avec Planète Urgence), bénévolat auprès d’associations (chaque Davidsonien(ne) dispose de 3 jours par an pour intervenir à leurs côtés), accompagnement d’étudiant(e)s issus de milieux peu favorisés (avec Article 1), investissement dans des startups développant des solutions innovantes, actions collectives et individuelles pour la réduction de notre impact carbone…
  • Un Management adhocratique basé sur la mise en œuvre des principes de “l’entreprise horizontale” et du “management tribal”. Sur ce dernier point une précision d’importance : le bien-être au travail est un luxe qu’il faut pouvoir s’offrir en étant une entreprise “solide”. Ceci induit pour les Davidsonien(ne)s d’allier prises d’initiative, engagement et professionnalisme. Car “sans travail, le talent n’est qu’une sale manie”. Et cela nous incite à chercher à recruter des personnes… meilleures que nous

Nous encourageons les candidatures de personnes en situation de handicap, et nous nous engageons à répondre au mieux à leurs besoins spécifiques.

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Descriptif du poste

Sous l’autorité du responsable du site (établissement secondaire) et du responsable de service Secrétariat du siège de l’entreprise, vous assurerez l’accueil, la logistique, la communication et la mise en œuvre d’actions ou d’événements, en relation avec des partenaires internes et externes :

  • Accueil des prestataires extérieurs, visiteurs
  • Gestion / commande des fournitures, communication mails, suivi du matériel, suivi du personnel
  • Gestion du stock informatique (écrans, casques…)
  • Gestion des incidents sur site (constat, déclaration, relances et suivi sous-traitants, vérification de la solution)
  • Arrivées / départs : accueil des nouveaux arrivants (création de badge, accompagnement, support) et gestion de départs (circuit départ)
  • Élaboration et rédaction de documents de communication (affiches, méthodes simples)
  • Diffusion des documents de communication sur le site (envoi mail, affichage, suivi)
  • Réponse aux demandes d’informations écrites ou orales
  • Community management : proposition d’évènements, organisation matérielle et logistique d’événements
  • Mise à jour du fichier du personnel sur site
  • Recherche d’informations et proposition de devis au besoin
  • Vérification de la qualité de l’environnement de travail sur le site

Compétences requises ou à acquérir

  • Savoir planifier et respecter les délais
  • Gérer les situations d’urgence
  • Traiter l’information
  • Maîtrise de la suite Office, notamment Word, Excel, PowerPoint

Aptitudes / Savoir-être

  • Sens de l’organisation et rigueur
  • Créativité et adaptabilité
  • Ouverture d’esprit et sens du relationnel
  • Autonomie
  • Enthousiasme et positivité
  • Bon sens

Profil recherché

Compétences requises ou à acquérir

  • Savoir planifier et respecter les délais
  • Gérer les situations d’urgence
  • Traiter l’information
  • Maîtrise de la suite Office, notamment Word, Excel, PowerPoint



Aptitudes / Savoir-être

  • Sens de l’organisation et rigueur
  • Créativité et adaptabilité
  • Ouverture d’esprit et sens du relationnel
  • Autonomie
  • Enthousiasme et positivité
  • Bon sens

Les avantages de l'entreprise

  • SoliDav : Nos salarié(e)s peuvent consacrer jusqu'à 3 jours par an de leur temps de travail pour faire du bénévolat.
  • Chèque CESU - Handicap : Nos collaborateurs bénéficiaires de l'obligation d'emploi reçoivent 1500€ de chèque CESU par an.
  • Congés pour évènements
    familiaux : 
    Journées supplémentaires : endométriose, hospitalisation de proches, parent d'enfant en situation de handicap etc.
  • Incitations à utiliser des mobilités douces : Par exemple, au travers d’un Forfait Mobilité Durable.
Je postule

Davidson

  • IT / Digital /
  • Conseil en stratégie /
  • Organisation / Management

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