Club Med

Responsable de la Transformation des Expériences Lifestyle / Ambiance (H/F)

  • Lyon (69)

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Descriptif du poste

Le Club Med est né en 1950, de la volonté de deux hommes, Gilbert Trigano et Gérard Blitz. Ils ont inventé un style de vacances inédit : des vacances tout compris dans les plus beaux sites du monde, le bonheur de vivre ensemble et de se ressourcer au contact de la nature ou par le sport.  

Le Club Med propose à ses clients (ses Gentils Membres, les G.M) une expérience unique de vacances l’esprit libre, grâce à la convivialité et au professionnalisme de ses salariés : les G.O, Gentils Organisateurs, et les G.E, Gentils Employés. 

Contexte

Rattaché(e) au Directeur Produit Ambiance Lifestyle au sein de la direction Produit EAF, vous serez orienté(e) et dédié(e) à 100% aux clients, en ligne avec la stratégie globale du Club Med, dans une approche « d’excellence de la considération clients » et du positionnement du produit.  

Vous aurez pour responsabilités de :

Marketing, Communication

  • Déployer la nouvelle identité Lifestyle / Ambiance du Club Med, la faire rayonner à travers des communications adaptées et planifiées en interne et en externe. 

  • Accentuer la nouvelle direction tout en gardant les forces dans l’ADN Club / Marqueur contemporain de l’esprit Club Med qui fait notre différence.

Product Management

  • Co-Lead de la transformation de notre pôle Ambiance et Lifestyle en phase avec les attentes de nos nouveaux clients Premium.  

  • Management transverse en lien avec les corps de métiers définis (Club Med Live, RH, Communication, Opérationnel in resorts / EAF Marché…).

Missions

Pilotage annuel de la stratégie lifestyle & events dans les villages Club Med  

  • Monitorer la performance quantitative et qualitative des services en place afin de définir les priorités d’intervention et donc les organisations, méthodes et process à faire évoluer.

  • Assurer un dialogue régulier avec l’ensemble de nos business partners et l’équipe Produit pour nourrir ce diagnostic (directeur des opérations, Communication, RH…).

  • Formaliser les priorités à traiter pour validation et alignement interne.

 

Pilotage des projets d’évolution de nos organisations, process et méthodes  

  • Planifier les différentes phases (conception, pilote, déploiement…).

  • S’assurer de la totale collaboration et anticipation avec nos business partners : Legal, Operations, RH (UDT, Recrutement…), gMDT, transformation…  

  • S’assurer du respect des objectifs et suivi des KPIs (budget, délais, qualité…).

 

Budget  

  • Anticiper et s’assurer de la valorisation des évolutions liées à son périmètre avec une approche Bcase et coût complet 

 

RH  

  • Soutenir les priorités de la BU (recrutement, marque employeur, formation…).

  • Assister la conception de l’ingénierie pédagogique (co-construction de parcours & modules de formation) pour monter en compétences les équipes village face aux évolutions de son périmètre événementiel. Objectif > recruter des semi professionnels dans ce domaine ou les former.  

  • Participer aux sessions de développement des filières de son pôle.

  • Identifier et anticiper les impacts des évolutions et nouveautés de son périmètre sur les ressources humaines (cadrage, compétences requises…) et participer aux instances de coordination (revue de vivier, affectation…).

 

 Support Opérationnel   

  • Apporter une expertise métier ponctuelle en réponse à une demande des Directions Opérationnelles pour établir un diagnostic et plan d’action associé sur les dimensions méthode/process et organisations 

  • Intégrer les feedbacks terrain dans l'évolution des expériences proposées.  

  • Favoriser les échanges pour s'assurer de l'adhésion des nouvelles expériences auprès des opérations.

Profil recherché

  • De formation type école de commerce, communication ou marketing, grande école, université (Bac + 5)

  • Maîtrise du pack Microsoft (Excel, Word, Power Point) 

  • Français obligatoire, aisance en anglais

  • Compétences financières, sensibilité business : P&L, Bcase, Bilans, analyses chiffrées

  • Sensibilité opérationnelle, capacité à comprendre le terrain pour augmenter l’impact des actions Produit 

  • Maitrise des techniques et méthode d’amélioration continue  

  • Excellent sens du relationnel, capacités à fédérer, leadership

  • Change management

  • Autonomie, réactivité, rigueur et organisation

  • Capacités d'analyse, aisance orale face à tout type de public

  • Une expérience opérationnelle évènementielle  ainsi qu'en gestion de projet incluant des dimensions change management est requise

  • Esprit d'équipe, polyvalence, bonne gestion des priorités

Modalités

  • Poste CDI à pourvoir dès que possible ;

  • Basé au siège de Lyon (7ème) ;

  • Politique de télétravail actuelle : 8 jours / mois en accord avec l'équipe, possibilité de poser une semaine complète tous les trimestres ;

  • Avantages en nature "Vacances G.O" pour tous nos postes en CDI avec un an d'ancienneté : vacances dans nos Resorts Club Med pour le/la salarié(e) et sa famille ou un accompagnant de son choix.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap

Les avantages de l'entreprise

  • Frais de santé : régime de frais de santé proposant des garanties avantageuses et intégrant une part surcomplémentaire.
  • Postes en resorts logés et nourris : pour nos métiers basés dans les resorts, les postes proposés sont logés et nourris contre une participation forfaitaire.
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