Intermarché

Les engagements de l'entreprise

L'enseigne défend un positionnement unique et très engagé, celui de "Producteurs & Commerçants". Intermarché se caractérise par l’engagement de ses chefs d’entreprise dans les territoires et en faveur de son combat pour le « Mieux manger ». L’enseigne a toujours su évoluer avec son temps, répondre aux nouveaux besoins, innover. Par ailleurs, l'entreprise lutte contre le gaspillage alimentaire, la pêche durable et fait la promotion des matériaux recyclés et recyclables au quotidien.
Le développement durable

Le handicap

L'éthique

Notre vision

Politique Handicap 

En accord avec la politique handicap des Mousquetaires, Intermarché est également un recruteur engagé en faveur de l'inclusion des personnes en situation de handicap. Les chefs d’entreprise Mousquetaires ont créé en 1 une association appelée l’AMIH qui fédère des actions autour de 5 thématiques :
 
  • Créer un environnement inclusif en point de vente
  • Faire entrer le handicap dans le quotidien de l’entreprise
  • Sensibiliser et former les collaborateurs au handicap
  • Etre engagé et collaborer localement avec les associations
  • Partager et diffuser les bonnes pratiques

Politique RSE

L'enseigne s'engage à combattre pour le "mieux produire" et le "mieux manger" afin de soutenir une production française et responsable et aider la population à mieux manger tous les jours. 

Intermarché est également engagé et reconnaissant envers ses collaborateurs qu'ils considèrent comme la clé du succès de leurs enseignes et s'engage à tout mettre en oeuvre pour leur favoriser un environnement de travail épanouissant, les aider à développer leur plein potentiel et les aider à monter en compétences.
5 539

Références responsables (marques propres + marques nationales)

24,40%

Taux de points de vente ayant un animateur qualité, hygiène, santé et sécurité en France

8 378

Produits fabriqués sur le territoire national en 2019 et 2020