Crédit Agricole
Crédit Agricole
- Voir le site
- Banque /
- Assurance
Les engagements de l'entreprise
Le Crédit Agricole, avec ses 39 Caisses régionales, s'engage à être un partenaire de confiance pour tous. Il soutient l'économie, l'entrepreneuriat et l'innovation, aussi bien en France qu'à l'international.
Mobilisé pour les territoires, il accompagne le progrès sociétal et environnemental. Sa mission est de servir tous ses clients, des ménages modestes aux grandes entreprises, en offrant des solutions adaptées et durables.
Atteindre l'excellence dans nos relations avec tous nos clients
Accompagner durablement les territoires
Mettre notre modèle coopératif au service du bien commun
Être un employeur responsable
Notre vision
Politique handicap
Depuis 2006, les Caisses régionales et entités associées sont engagées dans une politique volontariste en matière de handicap, portée collectivement par l’association Handicap et Emploi au Crédit Agricole (HECA).Les projets humain et sociétal ont encore renforcé la politique volontariste du groupe. A fin 2023, le taux d’emploi des collaborateurs en situation de handicap s’élevait, pour la branche Crédit Agricole, à 6,41 %, un taux en évolution constante depuis 2006. A ce jour, plus de 11 000 salariés en situation de handicap ont été ou sont accompagnés par HECA.
Constituée le 7 mars 2006, l’association HECA a fait l’objet d’une insertion au Journal Officiel, publiée le 27 mai 2006. Elle a pour objet de promouvoir l’emploi des personnes handicapées au sein des Caisses régionales de Crédit Agricole et des organismes adhérant à la convention collective nationale du Crédit Agricole.
En fin d’année 2022, un cinquième accord de branche a été conclu avec les partenaires sociaux pour la période 2023-2025.
Il vise à poursuivre les actions en faveur du recrutement et du maintien dans l’emploi des collaborateurs en situation de handicap et à amplifier des actions de solidarité comme l’accompagnement de nos salariés aidants ou atteints d’un cancer.
Tout savoir sur la politique handicap du Groupe Crédit Agricole :
Cliquez ici
Politique RSE
Notre stratégie RSE : être acteur d'une société durableAgir chaque jour dans l’intérêt de nos clients et de la société.
Fort de son identité coopérative et mutualiste et de son engagement de longue date, le Groupe s'est doté en 2019 d'une Raison d'Être qui nous engage résolument à "Agir chaque jour dans l'intérêt du client et de la société".
A ce titre, l'année 2019 est une année importante pour le Groupe Crédit Agricole. C'est sur cette base, avec la volonté d'ancrer son utilité sociétale dans l'ensemble de ses activités, métiers et processus que s'est construit le nouveau projet du Groupe, "Ambitions 2025". Celui-ci traduit, au travers d'objectifs forts, la volonté de contribuer encore davantage aux Objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies. Il s'inscrit dans les recommandations des Principles for Responsible Banking (PRB) de l'UNEP FI que le Groupe a signés en septembre 2019.
Le Projet Client
S'appuie sur son modèle de banque universelle de proximité ("pour tous et sur tous les territoires") et sur la diversité de ses expertises, avec pour objectif d'accompagner les clients dans la durée et de mieux répondre à leurs besoins et attentes.
Le Projet Humain
Centré sur la responsabilité en proximité, pour offrir aux clients un accès permanent à un interlocuteur formé, autonome et agissant dans un cadre de délégation clair, avec pour moteur la confiance et l'engagement réciproque des collaborateurs et de l'entreprise.
Le Projet Sociétal
Lancé en 2019 avec l’élaboration de la stratégie climat , le projet sociétal s’est renforcé fin 2021 à travers trois priorités et 10 engagements . Il constitue le cadre global de l’action du groupe en matière de Responsabilité Sociale et Environnementale.
Crédit Agricole
1 offres d'emploiNous recrutons partout en France sur nos fonctions supports ! H/F
Voir plus d'offres d'emploi