Alternance - Assistant Formation Clients (H/F)
- Stage
- Cluses (74)
Qui sommes-nous ?
Partenaire de confiance pour l'automatisation des ouvertures et des fermetures de la maison et du bâtiment, SOMFY s’engage pour inspirer de nouvelles façons de vivre pour tous.
Groupe français, familial et indépendant, en croissance continue depuis notre création, nous sommes leader mondial de l’automatisation de la maison depuis 50 ans et pionnier de la domotique. L’innovation guide notre quotidien et garantit l’excellence de nos solutions.
Nous sommes présents dans 59 pays, et comptons 8 sites de production et 17 centres de R&D.
Profondément attachés au bien-être de nos 7000 collaborateurs, nous nous engageons pour leur employabilité durable par la mobilité interne et le développement de leurs compétences. Nous encourageons la diversité et l’inclusion en nous appuyant sur notre culture d’entreprise forte.

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Au sein de l’organisation du département des services à la filiale commerciale française, vous aurez comme principale mission de réceptionner les demandes en formation de nos clients et d’assurer la gestion administrative et logistique du centre de formation Somfy.
Les enjeux de ce poste sont de mettre à disposition de ses clients des programmes de formation qui s’adaptent à leurs besoins, d’une part, et qui répondent à nos objectifs globaux, d’autre part (promotion de la marque, conquête de nouveaux clients et fidélisation des meilleurs clients).
Vous serez rattaché à responsable du centre de formation et rejoindrez une équipe de 11 personnes.
Pour réussir au sein de ce poste, vous devez faire preuve de rigueur et d’organisation. Vous devez donc aimer cette partie administrative. Par ailleurs, vous serez à l’aisance avec le contact mail et téléphone avec le client pour lui donner envie de se former et pour le fidéliser.
L’assistant formation aura la responsabilité de gérer ses projets formation en autonomie avec un panel d’activités très différent et très professionnalisant.
Profil recherché
Education et expérience :
BTS diplôme en gestion administrative des entreprises
Première année d’expérience sur le suivi d’administratif d’un dossier en lien avec une relation client - appréciée mais non obligatoire
Technical / professional skills
Identifier le besoin du client
Assurer le suivi des dossiers client
Travailler en collaboration avec l’équipe formation et les commerciaux
Soft skills
Rigueur
Organisation et planification
Aisance relationnelle
Informations complémentaires
Stage à pourvoir 01/09/2025
Localisation : Le siège de Somfy est situé à Cluses en Haute-Savoie, dans un environnement exceptionnel au cœur des montagnes entre Annecy, Genève, et le Mont Blanc.
2 jours de télétravail par semaine en moyenne
Avantages : Comité d'Entreprise, Restaurant d’entreprise, intégration au sein d'une communauté d'une centaine de stagiaires et d’alternants et participation à de nombreux événements dédiés à la communauté.
La protection des données personnelles de nos candidats est un engagement du Groupe SOMFY. Nous demandons donc à tout candidat de nous soumettre sa candidature exclusivement via notre système sécurisé, et non par e-mail ou par courrier postal.
Les avantages de l'entreprise
- Accord télétravail : 90j/a (en moyenne 2j/semaine)