Spécialiste Compensation & Benefits (H/F)
- CDI
- Cluses (74)
Qui sommes-nous ?
Partenaire de confiance pour l'automatisation des ouvertures et des fermetures de la maison et du bâtiment, SOMFY s’engage pour inspirer de nouvelles façons de vivre pour tous.
Groupe français, familial et indépendant, en croissance continue depuis notre création, nous sommes leader mondial de l’automatisation de la maison depuis 50 ans et pionnier de la domotique. L’innovation guide notre quotidien et garantit l’excellence de nos solutions.
Nous sommes présents dans 59 pays, et comptons 8 sites de production et 17 centres de R&D.
Profondément attachés au bien-être de nos 7000 collaborateurs, nous nous engageons pour leur employabilité durable par la mobilité interne et le développement de leurs compétences. Nous encourageons la diversité et l’inclusion en nous appuyant sur notre culture d’entreprise forte.
Vous souhaitez en savoir + sur SOMFY ?
Découvrez leur culture d'entreprise et leurs engagements !Vous souhaitez en savoir + sur SOMFY ?
Découvrez leur culture d'entreprise et leurs engagements ! Voir le profilDescriptif du poste
Au sein de la Direction Compensation & Benefits du Groupe SOMFY, et rattaché au Directeur C&B, vous serez en charge des sujets "Compensation" de la fonction, sur un périmètre international.
A ce titre, vous :
- Réaliserez des études de rémunération en France et à l'international, sur la base des données de l’entreprise et des données de marché;
- Préparerez et déploierez la campagne annuelle de revue des rémunérations en France. Vous coordonnerez également les actions avec les revues des rémunérations dans les autres géographies, pour les équipes multi-pays;
- Coterez les postes avec la méthodologie UIMM et la méthode de grading interne, et mettrez à jour les cartographies des postes;
- Réaliserez les analyses en vue de la mise en place et/ou de la modification de programmes existants (bonus, intéressement, primes, voiture, etc.).
Vous pourrez également être amené à travailler sur d'autres sujets, comme:
- la réalisation de documents de communication à destination des RH et des collaborateurs, et animer des réunions d'information;
- le support aux demandes de mobilités internationales au sein de Groupe.
Profil recherché
Vous disposez a minima d'une expérience de 3 ans sur des missions similaires, dans des entreprises internationales et/ou des cabinets de conseil.
Les collaborateurs du Groupe SOMFY ayant un fort intérêt pour ces sujets Compensation, et une première expérience en analyse de chiffres/data sont également invités à candidater.
Savoir-être:
* Vous avez une forte appétence pour les chiffres
* Vous êtes rigoureux, méthodique et structuré
* Vous êtes force de proposition et avez le sens de l'optimisation
* Bon communicant, à l'écoute et pédagogue, vous savez vous adapter à vos différents interlocuteurs
Connaissances techniques:
* Etudes de rémunération
* Cotation de postes
* Analyse de données
* Bonne maîtrise d'Excel
* Anglais: min B2
Informations complémentaires
Contrat: CDI
Date de démarrage: idéalement T4 2024
Localisation: Cluses, au pied des Alpes (74), avec possibilité de télé-travailler selon les accords Groupe (90 jours par an soit 2 jours de télétravail par semaine en moyenne).
La protection des données personnelles de nos candidats est un engagement du Groupe SOMFY. Nous demandons donc à tout candidat de nous soumettre sa candidature exclusivement via notre système sécurisé, et non par e-mail ou par courrier postal.
Les avantages de l'entreprise
- Accord télétravail : 90j/a (en moyenne 2j/semaine)