Chargé de la Relation Clients Professionnels (H/F)
- CDI
- Cluses (74)
Qui sommes-nous ?
Partenaire de confiance pour l'automatisation des ouvertures et des fermetures de la maison et du bâtiment, SOMFY s’engage pour inspirer de nouvelles façons de vivre pour tous.
Groupe français, familial et indépendant, en croissance continue depuis notre création, nous sommes leader mondial de l’automatisation de la maison depuis 50 ans et pionnier de la domotique. L’innovation guide notre quotidien et garantit l’excellence de nos solutions.
Nous sommes présents dans 58 pays, et comptons 8 sites de production et 17 centres de R&D.
Profondément attachés au bien-être de nos 7000 collaborateurs, nous nous engageons pour leur employabilité durable par la mobilité interne et le développement de leurs compétences. Nous encourageons la diversité et l’inclusion en nous appuyant sur notre culture d’entreprise forte.
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Les valeurs humaines sont importantes pour vous ? Vous souhaitez rejoindre un secteur où vous vous sentez utile au quotidien, le tout dans une bonne ambiance ? Vous aimez la relation client et aimez apporter votre aide aux personnes ? Vous vous intéressez à la technique et aux objets connectés ?
Ce poste est fait pour vous !
Dans notre équipe, nous croyons profondément à la bienveillance et aux personnalités de chacune et chacun. Nous travaillons sérieusement, sans nous prendre au sérieux !
Au sein de notre Service Clients dédiés aux professionnels, vous avez pour missions principales :
Vous conseillez techniquement les clients professionnels sur l’installation des produits/solutions afin de résoudre les problématiques
- Vous prenez en charge le client par téléphone pour identifier et caractériser sa demande.
- Vous préconisez, dépanner
- Vous conseillez dans le choix du produit et transmettez les documents nécessaires.
- Vous êtes l’Interlocuteur privilégié des commerciaux et du marketing sur le suivi des dossiers clients.
Vous contribuez à la connaissance des besoins clients
- Vous recensez des besoins en information, formation, nouvelles fonctionnalités, amélioration de notices...
- Vous renseignez la base de données clients pour capitalisez les informations /actions utiles.
- Vous contribuez à la connaissance des besoins clients (collecte des différentes demandes des clients et des équipes internes, des besoins en information ou formation, amélioration de notices…)
L’Assistance Technique Somfy est un véritable avantage concurrentiel sur le marché. Dans ce contexte, vous contribuerez de manière essentielle à la fidélisation de nos clients à la marque.
Ce poste offre la possibilité d’évoluer pour devenir le/la référent(e) technique France sur une gamme de produit. A ce titre vous pourrez apporter des réponses en interne et aux clients sur votre domaine d’expertise produit tout en veillant à maintenir à niveau les bases de connaissances.
Des évolutions vers d'autres métiers au sein du groupe sont possibles.
Profil recherché
- Profil à dominante technique, fortement orienté(e) satisfaction et service client
- Idéalement formation théorique technique ou connaissances techniques
- Poste ouvert aux juniors avec forte appétence technique
- Rigueur, capacité à détecter, qualifier et guider avec pédagogie vos interlocuteurs dans la mise en œuvre de nos solutions
- Vous disposez à ce titre d’une bonne capacité d’écoute et d’expression orale et écrite.
- Curiosité permettant d’intégrer le plan produit et réalisez les expertises liées à cette mission
Informations complémentaires
- Plusieurs postes à pourvoir basés à Cluses (Haute-Savoie): un poste en CDI et plusieurs CDD.
- Accord télétravail de 90 jours par an soit 2 jours en moyenne par semaine
- Cadre de travail convivial, équipements modernes
- Contrat 39h, 1 RTT par mois
- 13ème mois, prime d’activité, Intéressement et Participation, conciergerie, Comité Entreprise
- Horaires : deux plages horaires, alternées chaque semaine 8h-17h ou 9H-18h sauf le vendredi 8h-16h ou 9h-17h
Hybrid remote/in-office
#LI-Hybrid
La protection des données personnelles de nos candidats est un engagement du Groupe Somfy. Nous demandons donc à tout candidat de nous soumettre sa candidature exclusivement via notre système sécurisé, et non par e-mail ou par courrier postal.
Les avantages de l'entreprise
- Accord télétravail : 90j/a (en moyenne 2j/semaine)