La Mutuelle Nationale des Hospitaliers

Chef de Marché H/F

  • CDI
  • Paris - 12ème arrondissement (75)

Qui sommes-nous ?

La Mutuelle Nationale des Hospitaliers (MNH), créée le 1er février 1960, est la mutuelle affinitaire de référence du monde de la santé et du social. Spécialiste de la couverture complémentaire santé et de la prévoyance des hospitaliers, nous oeuvrons pour améliorer les conditions et les parcours de vie de nos adhérents en protégeant la famille, les personnes âgées et en situation de handicap ou de vulnérabilité.

La politique sociale de la MNH, qui compte 650 collaborateurs, s'attache à respecter et réaffirmer nos valeurs mutualistes de solidarité et d'entraide en déployant des actions en faveur de la diversité et de l'inclusion, notamment autour du handicap, de l'égalité Femmes/Hommes, des jeunes diplômés et des séniors. En tant qu'employeur responsable et socialement engagé, acteur de l'économie sociale et solidaire, nous nous attachons à participer à la construction d'une société plus inclusive, durable et locale.

#MNH, une entité handi-accueillante#

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Descriptif du poste

Leader dans le domaine de la couverture complémentaire maladie du secteur hospitalier public, la Mutuelle Nationale des Hospitaliers et des professionnels de la santé et du social recherche tout au long de l'année de nouvelles compétences, prêtes à relever de nouveaux défis !
La politique sociale de la MNH s'attache à respecter et réaffirmer nos valeurs mutualistes de solidarité et d'entraide en déployant des actions en faveur de la diversité et de l'inclusion, notamment autour du handicap, de l'égalité Femmes/Hommes, des jeunes diplômés et des séniors. En tant qu'employeur responsable et socialement engagé, acteur de l'économie sociale et solidaire, nous nous attachons à participer à la construction d'une société plus inclusive, durable et locale.

La MNH recrute un Chef de Marché H/F en CDI.
Dans le cadre d'un remplacement au sein du Pôle Marchés de la direction du Marketing, vous viendrez renforcer l'équipe pour mener à bien tous les projets de transformation et vous développerez les nouvelles offres et services tant sur l'individuel que sur le marché du collectif.
Pour ce faire, vous serez en charge de :

Définir, mettre en place et coordonner des actions de marketing :
-Analyser les marchés d'assurance de personnes et le positionnement concurrentiel des acteurs et de la mutuelle
-Identifier les leviers de développement en termes d'offres
-Analyser les attentes des clients identifiés par les études marketing ou par le réseau de distribution et déterminer les actions à engager afin d'y répondre
-Etre force de proposition avec la conception de nouveaux produits ou à l'adaptation de produits existants, en lien avec les services d'études marketing, actuarielles et techniques (contenu des offres, ciblage, tarification, modalités de commercialisation et de distribution)
-Participer à l'élaboration de la mise sur le marché des produits (participer à l'élaboration des actions marketing et des campagnes de communication commerciale selon les cibles et les supports de diffusion définis)
-Suivre la vie de l'offre commerciale et procéder aux ajustements marketing
nécessaires

Assurer le suivi des projets :
-Travailler de manière transverse avec toutes les directions de l'entreprise pour permettre la conception et la mise sur le marché des offres et...

Profil recherché

Profil recherché

De Formation BAC +4/+5 (Ecole de commerce ou équivalent universitaire) spécialisée en marketing et ventes, marketing multimédia, marketing opérationnel et réseaux de communication, communication et stratégies commerciales.
Vous avez une expérience professionnelle de 3 ans minimum en assurance de personnes collectifs (santé et prévoyance)
Vous avez une bonne connaissance de l'environnement mutualiste ou paritaire ainsi que sur le montage des contrats collectifs d'assurance et des conventions collectives
Vous maîtrisez les principes du marketing (mix marketing, marketing études, marketing opérationnel), les techniques et méthodes de communication et les techniques de gestion de projet et pilotage transverse
Vous êtes autonome, vous faites preuve de créativité dans la conception et la réalisation d'actions ou supports marketing
Vous avez une bonne capacité de détection, et d'analyse des besoins et des attentes clients.
Vous êtes force de proposition, d'argumentation et de conviction et vous avez le sens du résultat.


Déplacement d'1 journée par semaine au siège de la MNH (Loiret, Montargis)


Avantages : Rémunération attractive sur 13,55 mois, télétravail (2jrs/semaine), RTT, intéressement, PEE, PERCOL, CET, CSE, etc...

Les avantages de l'entreprise

  • Télétravail : accord de 2 jours de télétravail (après validation de la période d'essai)
  • RTT : en fonction du statut 
  • Plan d'Epargne Entreprise et PERCOL
  • Accord d'Intéressement
  • Compte Epargne Temps
Label Recrutement Inclusif

Ce label est une marque d'engagement en faveur de l'inclusion dans les processus de recrutement. Il vise à distinguer les entreprises qui sont déterminées à créer un environnement de travail respectueux de la diversité. Cela inclut la mise en œuvre d'une politique active de recrutement inclusif, une communication transparente des engagements dans les offres d'emploi, et une attention particulière à la mise en avant des compétences des candidats au cœur du processus de recrutement.

La Mutuelle Nationale des Hospitaliers

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Chef de Marché H/F
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