Bien reçu
La Mutuelle Nationale des Hospitaliers
CHARGE DE PILOTAGE COMMERCIAL H/F
- CDI
- Paris - 12ème arrondissement (75)
Qui sommes-nous ?
La Mutuelle Nationale des Hospitaliers (MNH), créée le 1er février 1960, est la mutuelle affinitaire de référence du monde de la santé et du social. Spécialiste de la couverture complémentaire santé et de la prévoyance des hospitaliers, nous oeuvrons pour améliorer les conditions et les parcours de vie de nos adhérents en protégeant la famille, les personnes âgées et en situation de handicap ou de vulnérabilité.La politique sociale de la MNH, qui compte 650 collaborateurs, s'attache à respecter et réaffirmer nos valeurs mutualistes de solidarité et d'entraide en déployant des actions en faveur de la diversité et de l'inclusion, notamment autour du handicap, de l'égalité Femmes/Hommes, des jeunes diplômés et des séniors. En tant qu'employeur responsable et socialement engagé, acteur de l'économie sociale et solidaire, nous nous attachons à participer à la construction d'une société plus inclusive, durable et locale.
#MNH, une entité handi-accueillante#
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Leader dans le domaine de la couverture complémentaire maladie du secteur hospitalier public, la Mutuelle Nationale des Hospitaliers et des professionnels de la santé et du social recherche tout au long de l'année de nouvelles compétences, prêtes à relever de nouveaux défis !La politique sociale de la MNH s'attache à respecter et réaffirmer nos valeurs mutualistes de solidarité et d'entraide en déployant des actions en faveur de la diversité et de l'inclusion, notamment autour du handicap, de l'égalité Femmes/Hommes, des jeunes diplômés et des séniors. En tant qu'employeur responsable et socialement engagé, acteur de l'économie sociale et solidaire, nous nous attachons à participer à la construction d'une société plus inclusive, durable et locale.
Dans le cadre d'une création de poste, la Direction du Développement de la MNH renforce ses équipes et recrute en CDI un Chargé de Pilotage Commercial H/F .
Vous constituerez un binôme avec le Chargé de Statistiques & Analyses sur la partie pilotage commercial des territoires (régions commerciales).
Le Chargé(e) du Pilotage des activités commerciales aura pour mission principale d'assurer le pilotage efficace des actions commerciales, des conventions de partenariats et de maximiser la génération de leads par le biais de partenariats stratégiques. Il sera également responsable de la collaboration avec les équipes transverses, en particulier la DSI, pour garantir la pertinence et qualité de la donnée. Et plus largement réaliser toutes tâches demandées par la Direction du Développement dans l'intérêt du service.
Missions :
Pilotage des Actions Commerciales et des Conventions de Partenariats :
Concevoir les tableaux de suivi, veiller à leur bonne alimentation et suivre les stratégies commerciales en collaboration avec les équipes de vente.
Analyser les performances des actions commerciales et identifier les opportunités d'optimisation.
Élaborer des rapports réguliers sur les indicateurs clés de performance (KPIs) pour évaluer l'efficacité des actions.
Établir un processus d'intégration du prévisionnel des actions du PAC dans Salesforce et contrôler l'intégrité des données intégrées dans l'outil.
Mettre en place un suivi comparatif entre le prévisionnel et le réel des actions, etc...
Profil recherché
Profil recherché:De formation BAC +3 à +5
Vous avez une première expérience significative dans l'élaboration et le suivi des outils de pilotage de la performance commerciale
Vous maitrisez les outils de CRM, de reporting commercial (B.O., Power Query, Power BI, Salesforce, Excel, PPT)
Une connaissance dans le développement et le suivi des indicateurs ainsi qu'une expérience dans le secteur assurantiel seraient un plus
Vous avez une expérience confirmée dans le pilotage des actions commerciales et la gestion de partenariats.
Compétences avérées dans l'analyse de données et l'utilisation des systèmes d'information.
Vous êtes rigoureux(se), curieux(se) et avez l'esprit d'équipe.
Orienté(e) résultats, proactif(ve) et capable de prendre des initiatives.
Avantages : Rémunération attractive sur 13,55 mois, télétravail (2jrs/semaine), RTT, intéressement, PEE, PERCOL, CET, CSE.
Les avantages de l'entreprise
- Télétravail : accord de 2 jours de télétravail (après validation de la période d'essai)
- RTT : en fonction du statut
- Plan d'Epargne Entreprise et PERCOL
- Accord d'Intéressement
- Compte Epargne Temps
Label Recrutement Inclusif
Ce label est une marque d'engagement en faveur de l'inclusion dans les processus de recrutement. Il vise à distinguer les entreprises qui sont déterminées à créer un environnement de travail respectueux de la diversité. Cela inclut la mise en œuvre d'une politique active de recrutement inclusif, une communication transparente des engagements dans les offres d'emploi, et une attention particulière à la mise en avant des compétences des candidats au cœur du processus de recrutement.