Directeur de Magasin (h/f)
- CDI
- Geispolsheim (67)
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Maisons du Monde par son ADN historique et sa raison d'être récente est une entreprise singulière et inspirante, composée de femmes et d'hommes engagés depuis toujours au développement d'une entreprise désirable et durable centrée clients.
Chaleureuse, car l'humain est notre première richesse, notre façon d'être ensemble est primordiale. Nous nourrissons des relations simples, sympathiques, basées sur la solidarité, la proximité et l'inclusivité de tous.
Inspirée, grâce à la créativité permanente au service de nos clients, qui nous fait avancer toujours plus loin depuis 25 ans.
Durable, car engagés dans des causes environnementales et citoyennes, nous prônons l'égalité des chances et le développement de chacun à l'ouverture au monde.
Maisons du Monde souhaite devenir la marque de préférence la plus désirable et durable d'Europe du secteur ameublement/déco.
En tant que Directeur/rice de Magasin, vous serez le moteur de l'activité économique de votre magasin, travaillant à atteindre des objectifs de performance et de chiffre d'affaires. Vous dirigerez votre équipe vers l'atteinte des objectifs commerciaux fixés par la Direction Exploitation et veillerez à la bonne application de la philosophie No Stress.
Responsabilités :
1. Commerce et Clients :
Développer le business en analysant les indicateurs et en proposant des plans d'actions.
Définir et superviser les objectifs qualitatifs et quantitatifs du magasin.
Mettre en place le Plan d'Actions Commerciales de la marque pour une excellence opérationnelle.
Améliorer l'esprit commerçant pour renforcer l'expérience client et la satisfaction.
2. Management des Équipes :
Animer et coordonner l'équipe du magasin en lien avec le plan de communication annuel de l'Enseigne.
Accompagner le projet d'évolution du retail dans votre magasin.
Recruter, intégrer, évaluer et faire grandir votre équipe pour développer talents et mobilité.
3. Gestion & Pilotage :
Participer à la définition du budget du magasin.
Analyser l'activité et les indicateurs économiques et commerciaux.
Piloter le compte d'exploitation du magasin.
Assurer une gestion optimale du P&L et coordonner les échanges avec les fonctions supports.
Profil recherché
Profil :
Commerçant(e) dans l'âme, vous aimez développer le business et la performance d'une unité commerciale.
La satisfaction client est au cœur de votre motivation.
Expérience dans l'animation d'un magasin dans un environnement retail organisé.
Maîtrise du suivi et pilotage d'un compte d'exploitation, des indicateurs retail, et des plans d'actions pour progresser.
Manager, vous êtes passionné(e) par l'animation et le développement des équipes.
Engagé(e) et pro dans la gestion des priorités, vous alliez convivialité, sérieux et exigence.
Compétences Clés de Savoir-Être MDM :
Culture du résultat.
Exemplarité.
Esprit d'initiative.
Esprit d'analyse.
Sens relationnel.
Compétences Clés de Savoir-Faire MDM :
Animation commerciale.
Agilité.
Collaboratif.
Développeur de compétences.
Leadership.
Prise de décision.
Si vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et contribuer activement au développement de notre enseigne, envoyez-nous votre CV et lettre de motivation. Nous sommes impatients de découvrir comment votre expertise et passion pour le commerce contribueront à notre succès commun !
Les avantages de l'entreprise
- Télétravail
- Participation & Intéressement
- Tickets restaurants
- Réduction sur les produits Maisons du Monde