DEKRA

Technicien/ne de support Informatique H/F

  • CDI
  • Le Plessis-Robinson (92)

Qui sommes-nous ?

DEKRA Automotive occupe une place prépondérante dans le contrôle technique de véhicules, coeur de métier historique du groupe depuis 1925. En France, DEKRA Automotive gère un réseau d'affiliés et de centres en propre sous 3 enseignes de contrôle technique automobile : DEKRA, NORISKO et AUTOCONTROL et 1 enseigne en propre DEKRA pour le contrôle poids lourds. DEKRA Automotive réalise plus de 6,5 millions de contrôles par an, garantissant aux usagers un contrôle technique impartial, répondant aux plus hauts standards de qualité.

Vous souhaitez en savoir + sur DEKRA ?

Découvrez leur culture d'entreprise et leurs engagements !

Vous souhaitez en savoir + sur DEKRA ?

Découvrez leur culture d'entreprise et leurs engagements ! Voir le profil

Descriptif du poste

DEKRA Automotive occupe une place prépondérante dans le contrôle technique de véhicules, coeur de métier historique du groupe depuis 1925. Nous recherchons un Technicien support informatique pour notre siège situé au Plessis-Robinson.

Sous la direction du Responsable Hotline Informatique, le Technicien/ne Hotline Informatique gère :
- La gestion des appels : (prise d'appel et accueil de l'interlocuteur suivant la charte d'accueil téléphonique, analyse et diagnostic téléphonique et par télémaintenance de l'incident ou la demande, renseignement du ticket dans l'outil ticketing, assurer le suivi de l'incident et le pilotage des interventions, enrichissement des FAQ et base de connaissance)

- Assistance informatique : (assister les chefs de région et délégués commerciaux de l'enseigne lors des ouvertures des centres/changement d'agrément/fermeture, assurer le suivi et l'assistance au déploiement du projet de location informatique, assurer les installations sur site)

- Participation projets DSI (matériels, logiciels, fichiers)

Profil recherché

Ce poste est fait pour vous si :
- Vous avez au minimum une formation BAC +2 en informatique et avez minimum 2 ans d'expérience sur un poste similaire
- Vous avec des connaissances et maitrisez des bases de données SQL, les solutions WIFI avec portail d'administration, le système d'exploitation W10 et W11
- Vous maitrisez les paramétrage des éléments actifs : routeur, switch
- Vous avez des connaissances des réseaux LAN TCP/IP et bonnes notions WAN (ADSL)

Enfin, si vous êtes ponctuel/le, vous avez le sens du client et vous avez l'esprit d'analyse et de synthèse et que vous êtes intéressé/e par le monde de l'automobile, rejoignez-nous !

Nous vous offrons :
- Variable de 3%
- Tickets restaurants de 10,50euros/jour
- Participation et intéressement
- PC portable
- Téléphone portable
- Casque/Ecran/Enveloppe monétaire pour le TT
- Jusqu'à 3 jours de TT par semaine
- Chèques vacances
- RTT
- Evolution possible

Les avantages de l'entreprise

  • Mobilité interne : Mobilité géographique, hierarchique, fonctionnelle : vos possibilités sont nombreuses. Grâce à un accompagnement personalisé, près de 100 collaborateurs bénéficient d'une mobilité chaque année. 
  • Intégration : Intégrer une nouvelle entreprise est un parcours essentiel dans votre parcours. Nous avons à cœur de vous accompagner dans vos premiers pas avec un programme d'intégration à la découverte du groupe,  de nos valeurs, de votre poste et de votre environnement.
  • Formation interne : Elargissez et approfondissez vos connaissance grâce à notre politique formation interne. Chaque année, nous investissons une part de la masse salariale en actions de formation, pour vous permettre de bénéficier de réelles perspectives d'évolution chez DEKRA.

DEKRA

  • Conseil en stratégie

Technicien/ne de support Informatique H/F
  • CDI
  • Le Plessis-Robinson (92)