CGI

Alternance - Technicien Support H/F - 34

  • Alternance
  • Montpellier (34)

Qui sommes-nous ?

À propos de CGI
Fondée en 1976, CGI figure parmi les plus importantes entreprises indépendantes de services de conseil en technologie de l’information (TI) et en management au monde. CGI compte 91 500 conseillers et autres professionnels établis partout dans le monde grâce auxquels l’entreprise offre un portefeuille complet de services et de solutions : des services de conseil en management et en stratégie TI, de l’intégration de systèmes, des services en TI et en gestion des processus d’affaires en mode délégué ainsi que des solutions de propriété intellectuelle. La collaboration de CGI avec ses clients repose sur un modèle axé sur les relations locales, conjugué à un réseau mondial de prestation de services, qui permet aux clients de réaliser la transformation numérique de leur organisation et d’accélérer l’obtention de résultats.

Au cours de l’exercice financier 2022, CGI a généré des revenus de 12,87 milliards $. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu’à la Bourse de New York (GIB).

Vous souhaitez en savoir + sur CGI ?

Découvrez leur culture d'entreprise et leurs engagements !

Vous souhaitez en savoir + sur CGI ?

Découvrez leur culture d'entreprise et leurs engagements ! Voir le profil

Descriptif du poste

Vous rejoignez CGI, leader mondial du conseil et des services numériques à Montpellier et intégrez le service de support informatique aux utilisateurs.

En tant que technicien support, votre rôle consiste à assurer le support aux utilisateurs, maintenir l’infrastructure réseau et vous assurer du bon suivi du parc informatique.
Nous attendons également de vous de participer à l’amélioration de la qualité de notre service et de sa perception par le client.

Fonctions et responsabilités :

- Support aux utilisateurs : assurer le support aux utilisateurs sur le périmètre du poste de travail (matériel et logiciel), gestion du parc de postes

- Maintenance de l’infrastructure : administrer le réseau local (LAN), gestion opérationnelle des copieurs, accompagnement des utilisateurs sur la visioconférence, participation active aux projets internes déployés auprès des agences CGI

- Qualité de service rendue : veiller au respect des procédures et à la bonne relation client, assurer un reporting de l’activité en utilisant l’outil de ticketing

Profil recherché

De formation bac+2 informatique, vous cherchez une alternance de 12 à 24 mois.

Vos compétences sont les suivantes :
- Connaissance des environnements d’exploitation (OS Windows PC)
- Connaissance des principaux outils (MS Office, Edge…)
- (optionnel) Connaissances réseau : Routage, IP, LAN

Vous avez :
- Bon relationnel, communication et proximité avec les opérationnels
- Sens du service
- Capacité à travailler en équipe
- Autonomie
- Dynamisme et capacité d’adaptation

Compétences :

  • Français
  • Centre d'assistance et services TI


Poste à pourvoir en Alternance à Montpellier - 34

Informations complémentaires

" A compétences égales , la priorité sera donnée aux travailleurs en situation de handicap "

CGI est un employeur inclusif et attentif aux candidatures des personnes en situation de handicap, à l’évolution de carrières des hommes et des femmes et au bien-être de nos salariés LGBT+. Dans un souci d’accessibilité et de clarté, le point médian n’est pas utilisé dans cette annonce. Tous les termes employés se réfèrent aussi bien au genre féminin que masculin.

Les avantages de l'entreprise

  • Télétravail : possibilité de télétravailler jusqu’à 3 jours/semaine.
  • Transports : prise en charge à 100%.
  • Tickets restaurants : en complément de votre salaire.
  • ​Epargne salariale et actionnariat : participation aux bénéfices, plan épargne d'entreprise, régime d’achat d’actions.
Label Recrutement Inclusif

Ce label est une marque d'engagement en faveur de l'inclusion dans les processus de recrutement. Il vise à distinguer les entreprises qui sont déterminées à créer un environnement de travail respectueux de la diversité. Cela inclut la mise en œuvre d'une politique active de recrutement inclusif, une communication transparente des engagements dans les offres d'emploi, et une attention particulière à la mise en avant des compétences des candidats au cœur du processus de recrutement.

CGI

  • IT / Digital /
  • Big Data
  • 14 000 collaborateurs
  • 347 offres
  • Alternance - Technicien Support H/F - 34
    • Alternance
    • Montpellier (34)