Alternance - Chef de Projet Marketing Client H/F - 92
- Alternance
- Arcs-de-Seine (95)
Qui sommes-nous ?
Depuis notre création en 1996, toutes nos collaboratrices et tous nos collaborateurs ont la même ambition : être l'opérateur qui met le numérique au service des relations humaines.
Nous innovons au service de technologies qui font grandir les amitiés, les liens de famille, les histoires d'amour, les engagements solidaires, les projets collectifs.
Nous avons créé le premier forfait illimité, nous avons lancé l'internet mobile.
Chaque jour, nous redoublons d'efforts pour fournir un réseau encore plus puissant et étendu pour connecter tous les territoires.
Nous sommes 10 500 artisans des liens humains, passionnés, au service de 28 millions de personnes partout en France.
Nous sommes 10 500 engagés pour l'inclusion, tous différents : par notre parcours, notre métier, nos idées.
Alors si pour vous mettre le numérique au service des relations humaines est un métier, on est fait pour être ensemble.

Vous souhaitez en savoir + sur BOUYGUES TELECOM ?
Découvrez leur culture d'entreprise et leurs engagements !
Vous souhaitez en savoir + sur BOUYGUES TELECOM ?
Découvrez leur culture d'entreprise et leurs engagements ! Voir le profilDescriptif du poste
Vous connaissez Bouygues Telecom ? Forcément. Mais connaissez vous Bouygues Telecom Entreprises ? 1000 collaborateurs accompagnent plus de 60 000 sociétés dans leur transformation digitale au quotidien. Bouygues Télécom Entreprises commercialise des solutions de téléphonie mobile, téléphonie fixe, accès internet, réseaux d'entreprise auprès de sociétés de PME jusqu'aux Grands Groupes du CAC 40.
En tant qu'opérateur BtoB de téléphonie fixe et mobile, nous nous efforçons de créer des solutions adaptées aux besoins de nos clients professionnels. Notre mission est de leur fournir un service de qualité, tout en cultivant une relation client positive et durable.
La Division Entreprises de Bouygues Telecom connaît une croissance rapide sur le marché du B2B. Elle s'appuie pour cela sur un portefeuille de produits et services complet et sur sa capacité à innover et à tirer parti des nombreuses évolutions technologiques et réglementaires. Elle est reconnue par ses clients pour délivrer un excellent niveau de service.
Nous recherchons un(e) alternant(e) en marketing client pour rejoindre notre équipe dynamique constituée de 6 personnes. Sous la supervision du responsable Marketing Client au sein de la direction Marketing Entreprises de Bouygues Telecom, vous aurez pour mission d’accompagner les Responsables Fidélisation et Développement Client dans leurs missions.
Vos principales missions seront :
- Définir et mettre en œuvre les campagnes CRM en multi-canal : Mettre en place des campagnes de communication personnalisées (emails, newsletters, etc.) sur notre base client BtoB (TPE, PME, ETI, GCN) sur les sujets de fidélisation et de développement client : Préparation du ciblage, du message / brief à l’équipe communication, de la mécanique d’adressage
- Animer la roadmap des campagnes emailing et digital sur tous les marchés BtoB
- Réaliser des argumentaires stratégiques à destination de notre force Commerciale et Relation Client, visant à valoriser les offres de la Division Entreprises.
- Opérer le déploiement des actions en interne, avec les différents Métiers : Connaissance Client, Communication Client, Service Client, Équipes commerciales et Digital
- Participer au pilotage des plans d’action et des indicateurs CRM et du marketing client : Piloter les projets et indicateurs CRM tels que le taux d’ouverture, le taux de clics, la volumétrie de leads générés par les campagnes, … afin d'assurer le respect des objectifs fixés (volume et valeur), analyser l’évolution de ces indicateurs et identifier les leviers d'amélioration court terme
- Suivre les ventes et analyser la rentabilité des opérations commerciales menée s au cours de l’année pour identifier des axes d’amélioration et formuler de nouvelles recommandations
- Contribuer aux missions de connaissance du marché : Assurer une veille concurrentielle sur les télécoms, les tendances marketing et les campagnes CRM.
Profil recherché
Nous cherchons des candidates et candidats qui ont envie de participer à ces grands projets, poussés par un fort esprit d’innovation et une belle ambition pour les réaliser.
Tes missions te conduiront à échanger avec beaucoup de personne donc tu dois être capable de t’exprimer avec aisance à la fois à l’écrit et à l’oral.
Tu dois avoir une appétence pour la création visuelle.
Parce que tu seras autonome au quotidien (on t’accompagnera évidemment au début, tu dois savoir bien t’organiser et avoir l’esprit synthétique.
Au quotidien, nous utilisons principalement les outils office comme Powerpoint et Excel où un bon niveau est incontournable.
Mais avant tout, on avance en équipe et on cherche un(e) futur(e) co-équipier(e) motivé(e), motivé(e), motivé(e) pour apprendre à nos cotés.
- De formation supérieure (bac +4/5), vous êtes à la recherche d’une alternance de 12 à 24 mois à partir de Septembre.
- Vous êtes étudiant(e) en école de commerce ou dans une université équivalente, spécialisé(e) en marketing ou commerciale.
Vos compétences et qualités :
- Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et l’analyse de données
- Vous avez le goût du travail en équipe, ainsi qu’un excellent relationnel
- Vous faites preuve d'initiative et d'une grande rigueur dans votre travail.
- Vous êtes autonome, polyvalent, rigoureux, et doté d’une bonne capacité d’adaptation.
- Vous avez un fort intérêt pour le marketing client et aimez trouver des solutions créatives pour répondre aux besoins de nos entreprises.
Bouygues Telecom une société handi-accueillante.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
L'offre est à pourvoir en Alternance à partir de Septembre sur Arcs-de-Seine - 92
Contrat de 12 à 24 mois
Informations complémentaires
"A compétences égales la priorité sera donnée aux personnes ayant un statut de travailleur en situation de handicap "Les avantages de l'entreprise
Offre collaborateur mobile et fixe avec des tarifs avantageux
Tickets restaurant financés à hauteur de 60% par l’entreprise
Remboursement des titres de transports à 90% ou forfait mobilité durable
Dispositif d’épargne salariale (prime d’intéressement et de participation, plan d’épargne entreprise, …)
2 jours de repos consécutifs (samedi-dimanche ou dimanche-lundi) au moins une fois toutes les six semaines