Assistant de Direction et de Gestion (F/H)
- CDD
- 75007 PARIS (75)
Qui sommes-nous ?
HumainEA, cabinet de recrutement spécialisé dans le sourcing et la qualification de candidats, recherche pour l’Assemblée nationale, deux assistants de direction et de gestion (H/F). Poste à pourvoir dès que possible en contrat de droit public d’une durée de 3 ans à temps plein à Paris, renouvelable, CDIsable (7ème arrondissement).
Descriptif du poste
Deux postes d’assistant de direction et de gestion (F/H) sont à pourvoir au sein de la division du statut, des contrats et des paies de la Direction des Ressources Humaines.
Le secrétariat de l’équipe assure les missions suivantes :
- préparer les projets de contrat de travail ou d’avenant, organiser leur signature par le contractuel et par le Questeur et procéder aux opérations ultérieures (remise de l’exemplaire salarié, archivage de l’exemplaire employeur, communication au bureau de la paie…) ;
- assurer le suivi des recrutements en cours en lien avec la division du Recrutement, procéder aux formalités préalables à l’embauche (constitution du dossier, visite médicale…), recevoir les nouvelles recrues et leur fournir les renseignements pratiques relatifs à leur prise de poste ;
- traiter les arrêts maladie et les demandes de congé de maternité, de paternité ou d’adoption ;
- accueillir et renseigner les contractuels sur les questions relatives à leur contrat, assurer l’interface avec le bureau de la paie et les autres services, préparer les documents à l’attention des contractuels (attestations d’emploi, documents de fin de contrat…) ;
- participer à la mise en œuvre des projets structurants de l’équipe.
Profil recherché
Connaissances et savoir-faire :
- bureautique courante ;
- une expérience préalable sur le logiciel SAP n’est pas requise mais serait un plus.
- sens de l’accueil et du service.
Savoir-être :
- goût pour le contact humain et le travail en équipe ;
- discrétion et confidentialité ;
- rigueur et méthode, réactivité et adaptabilité.
Diplôme requis : BTS d’assistance de direction ou dans le domaine des ressources humaines (ou équivalent Bac + 2).
Expérience professionnelle attendue : Au moins5 années d’expérience dans le domaine d’activité. Une expérience dans le secteur public est un atout.
Informations complémentaires
Conditions d’intégration :
- Salaire fixe sur 12 mois ;
- Poste de catégorie B dans la Fonction Publique ;
- 39 h – 24 JRTT – 5 semaines de CP ;
- Avantages : mutuelle, parking, restaurant collectif, remboursement à hauteur de 75% des transports en commun, forfait de mobilité durable ;
- Rythmes ou conditions particulières d’exercice : du lundi au vendredi en journée, télétravail possible.