Bien reçu
Cdiscount
STAGE - CHEF DE PROJET MARKETING F/H
- Stage
- Bordeaux (33), 33000 (33)
Qui sommes-nous ?
Rejoignez un collectif animé par le goût du défi :Chez Octopia, nous sommes convaincus qu’un environnement de travail épanouissant contribue au développement de nos talents. Relevez nos défis et venez prendre part à une aventure entrepreneuriale internationale exceptionnelle : la commercialisation de notre expertise technologique et notre savoir-faire unique en matière de marketplace auprès d’acteurs importants de la distribution !
Vous souhaitez en savoir + sur CDISCOUNT ?
Découvrez leur culture d'entreprise et leurs engagements !Vous souhaitez en savoir + sur CDISCOUNT ?
Découvrez leur culture d'entreprise et leurs engagements ! Voir le profilDescriptif du poste
En tant que Chef de Projet Marketing au sein de notre entreprise, tu travailleras en étroite collaboration avec l'équipe Sales & Marketing et tu seras amené à travailler sur des sujets transverses et variés en lien avec des initiatives stratégiques. Ta mission consistera à :- Analyser le marché et la concurrence : Effectuer des analyses de marché approfondies, suivre les tendances du secteur et étudier la concurrence pour identifier des opportunités de croissance
- Création de contenu : Rédiger du contenu marketing de qualité, y compris des articles de blog, des publications sur les médias sociaux, des newsletters, site web institutionnel, ou encore des contenus partenaires
- Gestion d’événements : Assister la Responsable Marketing dans l’organisation et le suivi des événements en France et à l’International pour développer notre réseau de partenaire et générer des leads
- Support commercial : Mettre à jour et optimiser les supports de présentation commerciale en français et anglais principalement
- Génération de leads : Identifier et analyser des prospects à potentiel sur le marché européen en collaborant avec le Sales Manager pour développer de nouvelles opportunités de vente
- Communication interne et externe : Collaborer avec les équipes internes et externes pour assurer une communication efficace des campagnes et des projets.
Ce stage est à pouvoir à partir de janvier 2025 pour une durée de 6 mois.
Profil recherché
- Tu es à la recherche d’un stage de fin d’étude dans le cadre de ton Master spécialisé en marketing et/ou communication- Passionné par le marketing et la communication, tu sais faire passer des messages clefs aux prospects et aux clients via divers canaux
- La création de contenu est ton domaine, pour autant, tu sauras faire preuve de dynamisme et d’initiative pour prendre en charge l’organisation d’événements clefs à notre développement
- Le travail d’équipe et le succès du collectif sont des leviers de motivation important pour toi, tu souhaites t’épanouir dans un environnement challengeant et international
- Idéalement, tu as une première expérience professionnelle en marketing, communication, événementiel ou business development dans le secteur du e-commerce à fort enjeu de développement en B2B
- Tu maîtrises l’anglais à l’écrit et à l’oral
- Tu maîtrises les outils d’analyse et de création tels qu’Excel, Powerpoint, Canva Pro, Adobe
Les avantages de l'entreprise
- Services Famille : places en crèche, salles d'allaitement, plateforme Campus Famille (offre de soutien scolaire multi-supports et multi formats du CP à la terminale, une bibliothèque numérique pour toute la famille)
- Accompagnement au maintien dans l'emploi : mise en place de mesures dédiées auprès des collaborateurs en situation de handicap afin de garantir un environnement inclusif
- Télétravail
- Tickets restaurants /
Chèques vacances