Platform Owner - Contact Center - Île-de-France
- CDI
- Courbevoie (92)
Qui sommes-nous ?
Sopra Steria, acteur majeur de la Tech en Europe avec 56 000 collaborateurs dans près de 30 pays, est reconnu pour ses activités de conseil, de services numériques et d’édition de logiciels. Il aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Le Groupe apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, combinant une connaissance approfondie des secteurs d’activité et des technologies innovantes à une approche résolument collaborative. Sopra Steria place l’humain au centre de son action et s’engage auprès de ses clients à tirer le meilleur parti du digital pour construire un avenir positif. En 2023, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 5,8 milliards d’euros.
The world is how we shape it
Sopra Steria Infrastructure & Security Services est la filiale de Sopra Steria dédiée aux activités d'infrastructures, cloud et cybersécurité. Elle est un acteur clé du end-to-end de Sopra Steria. Forte de ses 3000 collaborateurs, Sopra Steria I2S se distingue par la flexibilité de son modèle de delivery qui associe la proximité clients depuis nos 8 agences et les capacités industrielles avancées de nos centres de services en off-shore.
Prêt(e) à relever le défi avec nous ?
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L’opportunité à saisir !
Au sein de l’entité Infrastructure & Cloud Services, vous intégrez l’agence de la Direction Technique composée de 16 collaborateurs.
Nous recherchons un Platform Owner pour rejoindre notre équipe dynamique. Il sera le responsable stratégique et opérationnel d'une plateforme technologique de contact center, qui englobe l'ensemble des modules, intégrations, et environnements supportés par cette solution. Son rôle principal est de garantir la disponibilité, l'évolution et la performance de la plateforme tout en veillant à ce qu'elle réponde aux besoins des parties prenantes internes et externes.
L’esprit d’équipe étant primordial chez Sopra Steria, plusieurs évènements par an sont organisés afin de nous rassembler et partager des moments de convivialité : afterworks, petit déjeuners, challenges sportifs et e-sportifs, communautés techniques….
Pour Sopra Steria ce qui compte avant tout c’est la qualité de vie de ses collaborateurs car l’environnement de travail est important, c’est pour cela que l’entreprise est certifiée Great Place To Work.
Une fois que vous aurez un pied chez nous, c’est à vous de choisir où mettre le deuxième. #libredansmonjob
Votre rôle et vos missions :
Concrètement, quel sera votre quotidien ?
Responsabilités
Gestion de la plateforme
- Vous pilotez la configuration et l’administration de la plateforme CXOne
- Vous garantissez la disponibilité, la fiabilité, et les performances de la solution omnicanal.
- Vous assurez la gestion des versions et des mises à jour logicielles de la solution.
- Vous supervisez les intégrations entre CXOne et les outils tiers (CRM, ERP, etc.).
Relation avec les parties prenantes
- Vous êtes le point de contact principal entre les équipes métier et IT.
- Vous recueillez et analysez les besoins métiers pour leur traduction en spécifications techniques.
- Vous accompagnez les équipes opérationnelles dans l’utilisation de la solution omnicanal.
- Vous travaillez en étroite collaboration avec les fournisseurs (NICE CXOne) et les partenaires technologiques.
Pilotage de projets
- Vous planifiez, coordonnez et exécutez les projets d’évolution de la solution.
- Vous priorisez les demandes d’améliorations ou de correctifs en fonction des besoins métiers et des contraintes techniques.
- Vous veillez au respect des délais, des budgets et de la qualité des livrables.
Support et maintenance
- Vous coordonnez la gestion des incidents et des anomalies avec les équipes support.
- Vous identifiez les axes d’amélioration continue pour réduire les pannes et optimisez les performances.
- Vous mettez en place une documentation technique et fonctionnelle exhaustive.
Reporting et indicateurs de performance
- Vous définissez et suivez les KPI liés à la performance de la solution.
- Vous produisez des rapports réguliers pour les parties prenantes sur l’utilisation et les performances de la plateforme.
- Vous proposez des axes d’amélioration basés sur les données collectées.
Veille technologique et innovation
- Vous identifiez les nouvelles fonctionnalités ou solutions susceptibles d’améliorer l’expérience utilisateur.
- Vous assurez une veille technologique pour anticiper les évolutions du marché Nice CXOne et de contact center.
- Vous testez et évaluez des solutions complémentaires ou nouvelles intégrations.
Compétences Requises :
Gestion de projet : Capacité à planifier, organiser et piloter des projets en respectant délais, ressources, et méthodologies
Gestion de Support : Expertise en gestion des incidents, suivi des SLA, et coordination des équipes pour une résolution rapide
Gestion de la connaissance : Compétence en structuration, maintien et diffusion de la documentation technique et des bonnes pratiques.
Ce que nous vous proposons :
- Un accord télétravail pour télétravailler jusqu’à 2 jours par semaine selon vos missions.
- Un package avantages intéressants : une mutuelle, un CSE, des titres restaurants, un accord d’intéressement, des primes vacances et cooptation.
- Des opportunités de carrières multiples : plus de 30 familles de métiers, autant de passerelles à imaginer ensemble.
- Des centaines de formations pour développer vos compétences et évoluer au sein du Groupe
- Des plateformes de formations en autonomie pour préparer vos certifications et accompagner votre développement personnel.
- La possibilité de s'engager auprès de notre fondation ou de notre partenaire « Vendredi ».
- L'opportunité de rejoindre le collectif Tech'Me UP (formations, conférences, veille, et bien plus encore…).
Profil recherché
Votre profil :
Ce qui vous caractérise le plus :
Si vous êtes passionné(e) par les solutions modernes, l’intelligence artificielle et aimez évoluer dans un environnement où l'innovation technologique est clé, alors ce poste est fait pour vous !
Diplômé(e) d’un Bac+5 et issu(e) d’une école d’Ingénieurs ou d’une formation équivalente, vous avez déjà une expérience significative d’au moins 2 ans sur une fonction similaire, dans l'utilisation de solutions omnicanal et spécifiquement Nice CXOne.
Vous avez des compétences en gestion de projet et maîtrise des méthodologies associées.
Vous avez d'excellentes aptitudes en communication écrite et orale. Vous avez la capacité à collaborer efficacement avec des équipes pluridisciplinaires et anglophones.
Vous avez un bon esprit d’analyse et orientation solution.
Informations complémentaires
Employeur inclusif et engagé, notre société œuvre chaque jour pour lutter contre toute forme de discrimination et favoriser un environnement de travail respectueux. C’est pourquoi, attachés à la mixité et à la diversité, nous encourageons toutes les candidatures et tous les profils.
https://www.soprasteria.fr/nous-connaitre/nos-engagements
Les avantages de l'entreprise
- Travail hybride : télétravail possible sous conditions.
- Parentalité : jours de congés, places en crèche...
- Congés et RTT : 25 jours de congés légaux, 11 jours de RTT et 2 journées de ponts.