Directeur - Conseil Transformation Digitale - Customer & Value - Ile-de-France
- CDI
- Courbevoie (92)
Qui sommes-nous ?
Sopra Steria Next est la marque de conseil en transformation digitale du Groupe Sopra Steria. Ses 3 400 consultants en Europe conçoivent des stratégies visionnaires, réellement actionnables et s'engagent sur des résultats tangibles pour les entreprises, leurs collaborateurs et leurs clients.
Sopra Steria Next fait partie du Groupe Sopra Steria, l'un des leaders européens de la Tech reconnu pour ses activités de conseil, de services numériques et d'édition de logiciels. Le Groupe apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, combinant une connaissance approfondie des secteurs d'activité et des technologies innovantes à une approche résolument collaborative.
Sopra Steria place l'humain au centre de son action et s'engage auprès de ses clients à tirer le meilleur parti du digital pour construire un avenir positif. Fort de 50 000 collaborateurs dans près de 30 pays, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 5,1milliards d’euros en 2022.
The world is how we shape it.
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Vous êtes motivé(e) par les sujets autour des nouveaux usages et des nouveaux business modèles dans des contextes de transformation technologique et digitale autour de l’IA et de la data.
Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et innovante au sein du cabinet de conseil Sopra Steria Next, spécialisé dans la transformation et l’optimisation des stratégies commerciales et relationnelles ?
Alors rejoignez notre nouvelle practice « Customer & Value » dédiée à ces sujets.
Rejoindre Sopra Steria Next en tant que Manager, c'est avant tout participer à des projets auprès de grandes entreprises et institutions de divers industries (Energie, Banque, Assurances, Automobile, Retail, Secteur Public, etc.) sur des domaines variés et passionnants.
Si vous décidez de rejoindre notre équipe, voici quelques exemples de missions qui vous attendent :
Vendre
Promouvoir l’ensemble de l’offre end-to-end du Groupe chez les clients
Etre un acteur majeur de ventes à très forts enjeux sur des projets et programmes de transformation multi-métier, entité et/ou géographie
Piloter la réalisation des objectifs commerciaux
Produire
Représenter le Groupe chez les clients
Convaincre le client de son engagement et de la pertinence des solutions proposées
Diriger ou contribuer de façon essentielle aux plus grands projets ou programmes de son entité, ou missions de conseil à très haut niveau auprès de dirigeants
Faciliter le bon déroulement des contrats gérés au sein de son périmètre (affectations, qualité, coûts, délais, anticipation et gestion des risques, satisfaction client)
Gérer
Etre garant de l’application des méthodologies, démarches qualité et sécurité, et du système de pilotage du Groupe sur l’ensemble des missions et des offres
Élaborer le budget sur son périmètre avec ses équipes et piloter les résultats
Animer, optimiser les affectations sur les projets, constituer les équipes projets
Assurer le meilleur taux de production et facturation dans un souci de rentabilité globale
Entreprendre
Susciter l’adhésion autour du projet et l’offre end-to-end du Groupe auprès des clients et collaborateurs
Animer une vision prospective de l’offre fonctionnelle, solution ou technologique de son domaine auprès des clients et en coordination avec les autres entités
Définir et animer le plan de développement commercial de son domaine et développe un réseau relationnel à très haut niveau
Innover et développer des perspectives nouvelles et des partenariats gagnants
Piloter la capitalisation et des actions de notoriété (points de vue, communautés, réseaux sociaux professionnels…)
Développer
Construire et manager des équipes multi-métier, distribuées et internationales le cas échéant
Contribuer à la qualité du dialogue entre entités du Groupe
Faire progresser, développer le leadership et constituer les structures de management solides, pour développer une relation de business partenaire et préparer sa succession
Piloter la gestion de carrières et le développement du capital humain de l’entité (définition du plan de recrutement, entretiens d’évaluation et de développement, management de proximité, mobilité, tutorat, formation…)
Veiller à la communication ascendante et descendante et à développer une ambiance motivante et positive au sein des équipes
Développer les synergies transverses et multi-métier, et la mobilité des collaborateurs dans le Groupe
En rejoignant Sopra Steria Next, vous bénéficiez d'un soutien individualisé, d'un plan de formation adapté à vos aspirations, d'un environnement stimulant et bienveillant. Vous participez également activement au développement de l'équipe et du cabinet à travers votre implication dans l'animation, le recrutement, et l'élaboration de nouvelles offres…
Profil recherché
- Diplômé(e) d'un Bac+5 et issue d'une grande école de commerce, d'ingénieurs, de grandes universités ou équivalent, vous êtes passionné(e) par le métier du conseil en transformation et l'appréhension de sujets complexes ;
- Vous disposez d'une expérience significative et reconnue, de plus de 15 ans sur les problématiques de ventes / stratégie commerciale, excellence commerciale, CRM Sales.
- Vous êtes intervenu(e) sur des projets de transformation, que cela soit en phase de cadrage stratégique ou en accompagnement et pilotage ;
- La maîtrise et pratique de l'anglais et du français sont indispensables (oral et écrit).
Si vous cherchez un cabinet de conseil leader du marché où développer vos compétences, n'attendez plus et envoyez-nous votre candidature !
C'est de l'action que naît notre inspiration. Rejoignez l'aventure digitale Sopra Steria Next !
Informations complémentaires
Les avantages à nous rejoindre :
- Un accord télétravail pour télétravailler jusqu’à 2 jours par semaine selon vos missions
- Des nouveaux locaux inspirants et un environnement de travail agréable certifié Great Place To work à la Défense et dans plusieurs grandes villes de France.
- Un package avantages intéressant : une mutuelle, un CSE, des titres restaurants, un accord d’intéressement, des primes vacances et cooptation
- Un accompagnement individualisé avec un mentor que vous choisissez
- Des opportunités de carrières multiples : plus de 30 familles de métiers, autant de passerelles à imaginer ensemble
- Plusieurs centaines de formations accessibles en toute autonomie depuis l’app mobile avec Sopra Steria Academy
- Des parcours pour accélérer la progression et la promotion des femmes dans l’entreprise tous les niveaux
- La possibilité de s'engager auprès de notre fondation ou de notre partenaire « Vendredi »
Employeur inclusif et engagé, notre société œuvre chaque jour pour lutter contre toute forme de discrimination et favoriser un environnement de travail respectueux. C’est pourquoi, attachés à la mixité et à la diversité, nous encourageons toutes les candidatures et tous les profils.
https://www.soprasteria.fr/nous-connaitre/nos-engagements
Les avantages de l'entreprise
- Travail hybride : télétravail possible sous conditions.
- Parentalité : jours de congés, places en crèche...
- Congés et RTT : 25 jours de congés légaux, 11 jours de RTT et 2 journées de ponts.