Coordinateur/trice d’opération de migration - Défense & Sécurité - Ile de France
- CDI
- Courbevoie (92)
Qui sommes-nous ?
Sopra Steria, acteur majeur de la Tech en Europe avec 56 000 collaborateurs dans près de 30 pays, est reconnu pour ses activités de conseil, de services numériques et d’édition de logiciels. Il aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables.
Le Groupe apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, combinant une connaissance approfondie des secteurs d’activité et des technologies innovantes à une approche résolument collaborative. Sopra Steria place l’humain au centre de son action et s’engage auprès de ses clients à tirer le meilleur parti du digital pour construire un avenir positif. En 2023, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 5,8 milliards d’euros.
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Votre futur environnement de travail
Le secteur Défense et Sécurité doit relever de nombreux défis : assurer l'efficacité opérationnelle de nos clients, faciliter et sécuriser l'accès à l'information, simplifier les démarches des citoyens et accompagner l'humain face à la transformation digitale !
Sopra Steria recherche des chefs de projet expérimentés pour participer à un grand programme de transformation du SI des Armées.
Vous évoluerez en relation avec des équipes chargées pour migrer les unités vers les intranets sécurisés de demain. Ces missions adressent des enjeux opérationnels forts et sont en interaction directes avec les équipes d’exploitation du ministère des Armées.
Pour rejoindre une équipe pluridisciplinaire nous recherchons un (e) coordinateur/trice d’opération de migration ayant une appétence pour comprendre et appréhender des problématiques techniques globales autour des intranets et des réseaux.
Votre rôle et missions
- Conseiller et assister au cadrage et à la préparation des déploiements des unités clientes
- Coordonner les équipes projets, en collaboration avec les différents acteurs internes (pilotes et architectes)
- Gérer la relation avec les différentes équipes opérationnelles du client ; réaliser un premier niveau d’accompagnement et de support pour l’exploitant
- Organiser, coordonner et suivre les activités des différentes équipes techniques du client
- Contrôler les éléments fournis par les unités
- Définir et suivre le plan d’action dans le cadre d’activités de remédiation
- Adapter la procédure de migration en fonction des besoins des unités. Le cas échéant, formaliser les besoins en outillage pour la migration
- Préparer et conduire les ateliers clients inclus la rédaction des supports de présentation
- Rédiger des comptes rendus de réunion et d’avancement d’opération de déploiement et formaliser les reporting notamment de retex de migration
- Disposer de connaissances techniques pour appréhender les différentes problématiques technologiques et l’architecture d’intranet est un plus
Profil recherché
Votre profil
Diplômé(e) d'une école d'Ingénieur ou équivalent Universitaire, vous avez une expérience significative d'au moins 3 ans dans la conduite de projets autour des systèmes d'information.
Vous possédez de solides connaissances en techniques systèmes, et réseaux permettant d’appréhender et de s’approprier la problématique du déploiement et de la mise en production en environnement opérationnel
Vous êtes autonome et savez vous adapter à différentes situations diverses. Vous avez déjà été amené (e) à piloter et manager des équipes.
Vous avez de solides capacités relationnelles bonne communication pour évoluer au sein du dispositif client. Vous avez le sens de l'humain et de l'engagement, vous êtes rigoureux(euse), et avez le goût du travail en équipe.
Informations complémentaires
- Le poste nécessite une habilitation de niveau de confidentialité Secret. Les activités sont réalisées exclusivement sur site étatique.
- Un package avantages intéressant : une mutuelle, un CSE, des titres restaurants, un accord d’intéressement, des primes vacances et cooptation.
- Un accompagnement individualisé avec un mentor.
- Des opportunités de carrières multiples : plus de 30 familles de métiers, autant de passerelles à imaginer ensemble.
- Plusieurs centaines de formations accessibles en toute autonomie depuis l’app mobile avec Sopra Steria Academy.
- La possibilité de s'engager auprès de notre fondation ou de notre partenaire « Vendredi ».
- L'opportunité de rejoindre le collectif Tech'Me UP (formations, conférences, veille, et bien plus encore…).
Employeur inclusif et engagé, notre société œuvre chaque jour pour lutter contre toute forme de discrimination et favoriser un environnement de travail respectueux. C’est pourquoi, attachés à la mixité et à la diversité, nous encourageons toutes les candidatures et tous les profils.
https://www.soprasteria.fr/nous-connaitre/nos-engagements
Les avantages de l'entreprise
- Travail hybride : télétravail possible sous conditions.
- Parentalité : jours de congés, places en crèche...
- Congés et RTT : 25 jours de congés légaux, 11 jours de RTT et 2 journées de ponts.