Sopra Steria

Business Analyst - Test - Services Publics - Sophia Antipolis

  • CDI
  • Biot (06)

Qui sommes-nous ?

Sopra Steria, acteur majeur de la Tech en Europe avec 55 000 collaborateurs dans près de 30 pays, est reconnu pour ses activités de conseil, de services numériques et d’édition de logiciels. Il aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Le Groupe apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, combinant une connaissance approfondie des secteurs d’activité et des technologies innovantes à une approche résolument collaborative.

Sopra Steria place l’humain au centre de son action et s’engage auprès de ses clients à tirer le meilleur parti du digital pour construire un avenir positif. En 2022, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 5,1 milliards d’euros.

Le monde est la façon dont nous le façonnons 

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Descriptif du poste

Votre futur environnement

Rejoignez les équipes Sopra Steria en charge d'un ambitieux programme de rénovation SI d'un acteur majeur de la sphère sociale. Vous rejoignez l'une de nos équipes à taille humaine, rattaché(e) à ce programme auxquels participent plus de 60 collaborateurs.
Au sein d'un train SAFe/Agile, vous intégrez une équipe Scrum d'une dizaine de personnes assurant la conception et la réalisation d'une partie du produit. Dans une équipe composée d'un Scrum Master, de deux BA, d'un leader technique et de plusieurs développeurs, vous serez le BA test référent de la qualification/tests des US et features réalisées par votre équipe. Vous êtes garant(e) de la qualité des développements délivrée par votre équipe. Vous êtes accompagné(e) dans votre mission par un test leader transverse.

Vos missions

- Vous définissez la stratégie de test pour votre équipe Agile,
- Vous rédigez des plans de test (à la maille « sprint » et « incrément »), préparer et exécuter des campagnes de test associées,
- Vous créez et suivre des anomalies découvertes dans les campagnes,
- Vous analysez des anomalies de recette client et retester suite aux correctifs,

Environnement technique : Cucumber, Portainer, Camunda, Kibana, Postman, Postgres, Confluence/Constellation, Jira + plugin Xray, BDD/TDD, méthodologie SAFe / Agile

Profil recherché

Vous souhaitez poursuivre votre montée en compétences auprès d'experts et saurez exploiter notre terrain de jeu riche et varié.
Curieux(se) et proactif(ve), vous profitez également des nombreuses formations que nous mettons à disposition de nos collaborateurs.

Les compétences clefs à posséder :

- Une bonne rigueur ainsi qu'une excellente organisation sont votre quotidien,
- Vous avez une bonne communication écrite et orale,
- Le dialogue est pour vous facile et nécessaire,
- Vous êtes dynamique et vous savez challenger votre équipe pour répondre aux exigences,
- Avoir une connaissance du fonctionnement des batchs, des webservices, des bases de données, des frameworks Java et Angular est un plus.


Curieux(se) et force de proposition, vous êtes reconnu(e) pour votre écoute, vos capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse. Vos qualités relationnelles, votre adaptabilité et votre sens du service client sont également des atouts indispensables pour réussir vos missions.

Diplômé(e) d'une école d'Ingénieurs ou Master informatique ou équivalent, vous justifiez d'au moins 4 ans d'expérience en tant que Testeur(se) ou Business Analyst.
Vous êtes orienté(e) sur la relation client et avez démontré votre aptitude à comprendre et vous approprier les enjeux métiers et leur réalisation dans une solution informatique.

 

Informations complémentaires

  • Un accord télétravail pour télétravailler jusqu’à 2 jours par semaine selon vos missions. 
  • Un package avantages intéressant : une mutuelle, un CSE, des titres restaurants, un accord d’intéressement, des primes vacances et cooptation.
  • Un accompagnement individualisé avec un mentor.
  • Des opportunités de carrières multiples : plus de 30 familles de métiers, autant de passerelles à imaginer ensemble.
  • Plusieurs centaines de formations accessibles en toute autonomie depuis l’app mobile avec Sopra Steria Academy.
  • La possibilité de s'engager auprès de notre fondation ou de notre partenaire « Vendredi ».
  • L'opportunité de rejoindre le collectif Tech'Me UP (formations, conférences, veille, et bien plus encore…).

Employeur inclusif et engagé, notre société œuvre chaque jour pour lutter contre toute forme de discrimination et favoriser un environnement de travail respectueux. C’est pourquoi, attachés à la mixité et à la diversité, nous encourageons toutes les candidatures et tous les profils.

https://www.soprasteria.fr/nous-connaitre/nos-engagements

 

Les avantages de l'entreprise

  • Travail hybride : télétravail possible sous conditions.
  • Parentalité : jours de congés, places en crèche...
  • Congés et RTT : 25 jours de congés légaux, 11 jours de RTT et 2 journées de ponts.
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