Davidson

Ingénieur support niveau 3 (H/F)

  • CDI / CDD
  • Loire-Atlantique (44)

Qui sommes-nous ?

Rejoindre Davidson, ce n’est pas seulement intégrer un groupe de 3000 consultants dans 6 pays et 2 continents, c’est intégrer LA société qui a été élue par ses salariés Great Place To Work France et Europe pendant 4 ans mais aussi une des plus grandes B Corp de France, nommée Best of the World dans la catégorie “collaborateurs” en 2022 ! (Les “B Corp” formant une communauté de sociétés qui ont décidé d’être non pas les meilleures du monde mais les meilleures POUR le monde).

Parce que notre développement repose sur des principes forts :

  • Un profond respect de l’ensemble de nos parties prenantes : consultant(e)s, clients et fournisseurs. Car si le travail “ne fait pas le bonheur”, il peut cependant “faire le malheur”. Nous nous engageons donc à écouter et agir avec honnêteté.
  • Une égalité des chances dans le traitement de nos candidatures et dans la gestion de carrière de nos salarié(e)s. Nous croyons en un milieu de travail où équité F/H, inclusion et diversité sont la norme.
  • Une empreinte environnementale minimale, et sociétale maximale. C’est pourquoi, au-delà des missions que vous réaliserez, vous pourrez également contribuer à des projets que Davidson soutient : missions de solidarité internationale (avec Planète Urgence), bénévolat auprès d’associations (chaque Davidsonien(ne) dispose de 3 jours par an pour intervenir à leurs côtés), accompagnement d’étudiant(e)s issus de milieux peu favorisés (avec Article 1), investissement dans des startups développant des solutions innovantes, actions collectives et individuelles pour la réduction de notre impact carbone…
  • Un Management adhocratique basé sur la mise en œuvre des principes de “l’entreprise horizontale” et du “management tribal”. Sur ce dernier point une précision d’importance : le bien-être au travail est un luxe qu’il faut pouvoir s’offrir en étant une entreprise “solide”. Ceci induit pour les Davidsonien(ne)s d’allier prises d’initiative, engagement et professionnalisme. Car “sans travail, le talent n’est qu’une sale manie”. Et cela nous incite à chercher à recruter des personnes… meilleures que nous

Nous encourageons les candidatures de personnes en situation de handicap, et nous nous engageons à répondre au mieux à leurs besoins spécifiques.

Vous souhaitez en savoir + sur DAVIDSON ?

Découvrez leur culture d'entreprise et leurs engagements !

Vous souhaitez en savoir + sur DAVIDSON ?

Découvrez leur culture d'entreprise et leurs engagements ! Voir le profil

Descriptif du poste

Ingénieur support niveau 3 sur l’un des éléments du réseau fixe ou mobile, tu interviendras pour des constructeurs ou des opérateurs de réseaux.

Nous avons plusieurs postes ouverts dans les domaines suivants :

  • RAN
  • Equipements Cœur : IMS, PS, CS
  • Réseaux IP

Les typologies de projets seront diversifiées mais le plus souvent ton scope d’activité sera :

  • Rédaction de stratégies de test et cahiers de tests
  • Validation d’équipements, pilotage d’acceptance
  • Analyse des problèmes et recommandations pour leur résolution
  • Mise en place de solutions de contournements provisoires en attendant la correction définitive
  • Déploiement sur le réseau
  • Support vers les équipes de niveau 2
  • Rédaction de méthode d’installation et troubleshooting

Compétences requises ou à acquérir

  • Bonnes connaissances techniques dans un des domaines mentionnés
  • Very Fast Learner
  • Dichotomique
  • La capacité à scripter ou réaliser de petits logiciels d’automatisation est un plus

Aptitudes / Savoir-être

  • Esprit de partage, pédagogie
  • Curiosité
  • Rigueur
  • Bonne humeur
  • Être capable de conserver son sang-froid quand tout le monde le perd
  • Anglais technique nécessaire

Profil recherché

Compétences requises ou à acquérir

  • Bonnes connaissances techniques dans un des domaines mentionnés
  • Very Fast Learner
  • Dichotomique
  • La capacité à scripter ou réaliser de petits logiciels d’automatisation est un plus



Aptitudes / Savoir-être

  • Esprit de partage, pédagogie
  • Curiosité
  • Rigueur
  • Bonne humeur
  • Être capable de conserver son sang-froid quand tout le monde le perd
  • Anglais technique nécessaire

Les avantages de l'entreprise

  • SoliDav : Nos salarié(e)s peuvent consacrer jusqu'à 3 jours par an de leur temps de travail pour faire du bénévolat.
  • Chèque CESU - Handicap : Nos collaborateurs bénéficiaires de l'obligation d'emploi reçoivent 1500€ de chèque CESU par an.
  • Congés pour évènements
    familiaux : 
    Journées supplémentaires : endométriose, hospitalisation de proches, parent d'enfant en situation de handicap etc.
  • Incitations à utiliser des mobilités douces : Par exemple, au travers d’un Forfait Mobilité Durable.
Je postule

Davidson

  • IT / Digital /
  • Conseil en stratégie /
  • Organisation / Management

Ingénieur support niveau 3 (H/F)
  • CDI / CDD
Je postule