Architecte SIP / Centrex (H/F)
- CDI / CDD
- Hauts-de-Seine (92)
Qui sommes-nous ?
Rejoindre Davidson, ce n’est pas seulement intégrer un groupe de 3000 consultants dans 6 pays et 2 continents, c’est intégrer LA société qui a été élue par ses salariés Great Place To Work France et Europe pendant 4 ans mais aussi une des plus grandes B Corp de France, nommée Best of the World dans la catégorie “collaborateurs” en 2022 ! (Les “B Corp” formant une communauté de sociétés qui ont décidé d’être non pas les meilleures du monde mais les meilleures POUR le monde).
Parce que notre développement repose sur des principes forts :
- Un profond respect de l’ensemble de nos parties prenantes : consultant(e)s, clients et fournisseurs. Car si le travail “ne fait pas le bonheur”, il peut cependant “faire le malheur”. Nous nous engageons donc à écouter et agir avec honnêteté.
- Une égalité des chances dans le traitement de nos candidatures et dans la gestion de carrière de nos salarié(e)s. Nous croyons en un milieu de travail où équité F/H, inclusion et diversité sont la norme.
- Une empreinte environnementale minimale, et sociétale maximale. C’est pourquoi, au-delà des missions que vous réaliserez, vous pourrez également contribuer à des projets que Davidson soutient : missions de solidarité internationale (avec Planète Urgence), bénévolat auprès d’associations (chaque Davidsonien(ne) dispose de 3 jours par an pour intervenir à leurs côtés), accompagnement d’étudiant(e)s issus de milieux peu favorisés (avec Article 1), investissement dans des startups développant des solutions innovantes, actions collectives et individuelles pour la réduction de notre impact carbone…
- Un Management adhocratique basé sur la mise en œuvre des principes de “l’entreprise horizontale” et du “management tribal”. Sur ce dernier point une précision d’importance : le bien-être au travail est un luxe qu’il faut pouvoir s’offrir en étant une entreprise “solide”. Ceci induit pour les Davidsonien(ne)s d’allier prises d’initiative, engagement et professionnalisme. Car “sans travail, le talent n’est qu’une sale manie”. Et cela nous incite à chercher à recruter des personnes… meilleures que nous…
Nous encourageons les candidatures de personnes en situation de handicap, et nous nous engageons à répondre au mieux à leurs besoins spécifiques.
Vous souhaitez en savoir + sur DAVIDSON ?
Découvrez leur culture d'entreprise et leurs engagements !Vous souhaitez en savoir + sur DAVIDSON ?
Découvrez leur culture d'entreprise et leurs engagements ! Voir le profilDescriptif du poste
Vous interviendrez pour des clients opérateurs et/ou entreprises en conduisant :
- Des études pour la conception de solutions techniques permettant de proposer de nouveaux services ou nouvelles architectures dans le cœur de réseau voix (solutions Centrex et SIP trunking)
- La rédaction de spécifications d’ingénierie (architecture, routage, principe de mise en œuvre, call flow)
- La relation fournisseurs (veille technologique, suivi des roadmaps produits, HW & SW)
- La gestion de la roadmap et le dimensionnement de la solution
- Des appels d’offres auprès des différents fournisseurs du marché
- Le support à l’analyse de problèmes remontés par les équipe d’exploitation du réseau en production (analyse de traces, interface fournisseurs de solutions…)
Compétences requises ou à acquérir
- Ingénieur(e) télécom, 5 ans d’expérience minimum
Expérience du métier d’ingénierie cœur de réseau - Expertise et expérience réussie dans la conception et la mise en place de services/solutions voix Entreprise
- Bonne connaissance de la solution Broadsoft
- Bonne connaissance de l’architecture d’accès des clients entreprises (SBC, IPBX, CPE, Gateway…)
- Bonne connaissance des réseaux IMS (Mobile, Fixe) et NGN (MSC-S, MGW)
Aptitudes / Savoir-être
- Capacités d’analyse et de synthèse
- Bonne compréhension des besoins clients
Profil recherché
Compétences requises ou à acquérir- Ingénieur(e) télécom, 5 ans d’expérience minimum
Expérience du métier d’ingénierie cœur de réseau - Expertise et expérience réussie dans la conception et la mise en place de services/solutions voix Entreprise
- Bonne connaissance de la solution Broadsoft
- Bonne connaissance de l’architecture d’accès des clients entreprises (SBC, IPBX, CPE, Gateway…)
- Bonne connaissance des réseaux IMS (Mobile, Fixe) et NGN (MSC-S, MGW)
Aptitudes / Savoir-être
- Capacités d’analyse et de synthèse
- Bonne compréhension des besoins clients
Les avantages de l'entreprise
- SoliDav : Nos salarié(e)s peuvent consacrer jusqu'à 3 jours par an de leur temps de travail pour faire du bénévolat.
- Chèque CESU - Handicap : Nos collaborateurs bénéficiaires de l'obligation d'emploi reçoivent 1500€ de chèque CESU par an.
- Congés pour évènements
familiaux : Journées supplémentaires : endométriose, hospitalisation de proches, parent d'enfant en situation de handicap etc. - Incitations à utiliser des mobilités douces : Par exemple, au travers d’un Forfait Mobilité Durable.