Stage non-rémunéré - RH - 2025 (H/F)
- Stage
- Compiègne (60)
Qui sommes-nous ?
Intermarché Compiègne est une entreprise familiale reprise en 2018 par Mme & Mr FONLUPT. Nous misons sur l'accueil, la qualité et l'esprit de familles, des valeurs qui nous sont chères, c’est pourquoi nous avons décidés de les inscrire à l’entrée de nos bureaux afin qu’elles puissent accompagner nos employés tout au long de leurs parcours.
Notre vocation : Entreprendre - Se dépasser - Réussir
En grande distribution, la répartition du temps travail se fait, en général et dans la plupart des cas, sur 6 jours. Cependant, depuis septembre 2024, nous avons mis en place le système des 5 jours de travail dans nos rayons, sauf cas exceptionnels.
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Intermarché Compiègne recherche une personne en stage non-rémunéré d'au-minimum 4 semaines dans la limite de 8 semaines à pourvoir sur les dates suivantes :
- du 02/06/25 au 27/06/25, soit 4 semaines
- du 25/08/25 au 31/12/25, peu importe la période dans la limite de 8 semaines.
Le stagiaire RH sera sous la subordination de la Manager RH & Paie et découvrira les différents sujets ci-dessous :
- Le suivi administratif des évènements liés à la conclusion, l’exécution et la rupture du durée du contrat de travail (tenue des registres obligatoires, contrats, avenants, arrêts maladie...)
- Le recrutement du personnel (appels téléphoniques et entretiens)
- Les différents courriers administratifs (affiches, notes de services...)
- Se renseigner sur les règles légales et conventionnelles.
- Les données ressources humaines demandées par la Manager RH & Paie à la fréquence définie par celle-ci (heures travaillées, heures d’absence, nombres d’entretiens professionnels réalisés…).
- Le temps de présence de l'ensemble du personnel dans le respect de la législation en vigueur, (absences, heures supplémentaires, heures complémentaires).
- Classement et archivage de la documentation et des dossiers administratifs du personnel.
- Communication interne (news trimestrielles, affiches, événements)
- Actualisation du tableau d'absentéisme
- Utilisation constante de la badgeuse
- Observations du processus de paie
- ...
Liste non-exhaustive.
Profil recherché
Aptitudes professionnelles :
- Rigueur, organisation et minutie
- Dynamique, logique et autonomie
- Polyvalence et discrétion
- Flexibilité et adaptation
- Qualités rédactionnelles et relationnelles
Informations complémentaires
Vous serez amener à avoir plusieurs tâches à la fois - il faudra savoir les prioriser.
Horaires du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 - modulable en fonction des besoins.
Les avantages de l'entreprise
- Mutuelle d'entreprise
- Prime d'intéressement