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Accenture
Senior Consultant Architecte Solutions CCaaS F/H
- CDI
- Paris (75)
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Imaginez, transformez et impactez le monde positivement : venez vivre au cœur du changement en tant qu'Architecte Contact Center Cloud « as a Service » (CCaaS), vous serez responsable des travaux d’architecture de refonte ou d’alignement stratégique des solutions CCaaS.Vos principales responsabilités incluront :- Analyse des besoins du client : Comprendre les exigences spécifiques de chaque client et concevoir des solutions sur mesure en utilisant des services CCaaS.
- Conception technique : Élaborer des architectures SaaS techniques robustes, évolutives et sécurisées, en intégrant les meilleures pratiques du secteur. Être garant des scénarii d’architecture proposés et du co-pilotage de la trajectoire et démarche de mise en œuvre avec l’équipe projet. Concevoir des solutions IA innovantes.
- Collaboration interfonctionnelle : Travailler en étroite collaboration avec les équipes de développement, les architectes d’entreprise et les clients pour garantir l’alignement des solutions avec les objectifs stratégiques.
- Gestion de projet : Contribuer à la planification, à la mise en œuvre et au suivi des projets, en veillant à respecter les délais et les budgets.
- Delivery de projet : Accompagner la mise en œuvre et l’intégration des solutions CCaaS dans l’écosystème SI de nos clients.
- Veille technologique : Rester informé(e) des trajectoires d’évolution des solutions marché, des tendances émergentes dans le domaine des solutions de centres de contact.
- Développement commercial : Répondre aux appels d’offre et participer à la rédaction d’offres et de points de vue.
- Développement de nos partenariats : Contribuer au développement de nos partenariats avec les éditeurs.
Profil recherché
- Minimum 5 ans d’expérience avérée en tant qu'Architecte de centre de contact en SaaS ou dans un rôle similaire. Connaissance approfondie des technologies de centre de contact en SaaS et des éditeurs marché de solution CCaaS. Compétences techniques solides en matière de conception d'architectures cloud
- Expérience dans la mise en œuvre de projet IA et connaissance des hyperscalers
- Expérience significative en migration vers les solutions Cloud AWS Connect, Genesys cloud, Google CCAI, etc.
- Expérience en intégration de solutions CTI téléphonie avec des CRM : Salesforce, MS Dynamics etc.
- Expérience avec le déploiement des solutions conversationnelles et BOT IA : Amelia, etc.
- Compétences télécom & VoIP :
- Connaissance des protocoles tels que TCP/IP, SIP, UDP, RDP, WebRTC…
- Expérience des ACD, IVR (SVI),SBC
- Familiarité avec les solutions CRM
- Excellentes compétences en communication pour interagir efficacement avec les clients et les membres de l'équipe
- Capacité à travailler de manière autonome et à gérer plusieurs projets simultanément
- Capacité à travailler et à aligner avec différentes parties prenantes avec une capacité à comprendre les enjeux de transformation métier
- Autonomie, adaptabilité, rigueur
- Anglais courant
Les avantages de l'entreprise
- Télétravail
- Plan épargne entreprise
- Primes et compléments de salaire
- Comité d'entreprise
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