CHARGE·E D'AFFAIRES ENTREPRISES - CASTRES
- CDI
- Castres (02)
Descriptif du poste
Nous recherchons notre futur·e Chargé·é d'Affaires Entreprises, localisé·e à Castres pour la Banque de Développement Régional.
- La satisfaction des clients est le moteur de votre action
- Vous êtes force de proposition, engagé.e, plein.e d'énergie
- Pour vous rien de grand ne peut se réussir sans partage, collaboration transverse et travail en équipe
- Enfin, vous incarnez l'exigence dans l'exécution, avec rigueur et organisation
Vous vous reconnaissez ? Permettez-nous de nous présenter…
Pourquoi choisir la Caisse d'Epargne de Midi-Pyrénées ?
Nous sommes une banque mutualiste et de proximité, engagée sur son territoire et envers ses salariés à qui nous offrons de réelles opportunités dans le cadre d'une gestion individualisée de leur carrière (formations, passerelles métier, …)
Notre raison d'être : être utiles à nos clients, à nos sociétaires, au développement durable de notre territoire. Nos priorités : l'expérience client, l'expérience collaborateurs, l'économie du territoire, la transition énergétique
Nos valeurs : un engagement Responsable, Sociétal et Environnemental décliné dans des domaines variés (lutte contre les exclusions, préservation de l'environnement, soutien aux initiatives culturelles et sportives locales...)
Dans un monde qui se transforme, notre ambition est de libérer toutes les énergies de l'entreprise au service de ses clients et de son territoire. Avec plus de 200 ans d'existence, nous démontrons chaque jour notre capacité à nous réinventer, en capitalisant sur notre notoriété, notre expérience et notre solidité acquises dans le temps.
Vous partagez ces valeurs… on continue !
Intégré·e au Centre d'Affaires Tarn Aveyron (localisé à Albi) de la Banque de Développement Régional, vous rejoignez l'équipe de Pierre-Emmanuel, aujourd'hui, composée de 4 Chargé·es d'affaires Entreprises.
Vous gérez et développez un portefeuille composé essentiellement de Moyennes entreprises (5 à 50M€ CA) et de quelques Grandes entreprises (50 à 100M€ CA) en commercialisant une large gamme de produits et services financiers.
Vous travaillez en synergie avec vos pairs et en partenariat avec les collaborateurs du Centre de Service Clients qui vous appuient dans le relationnel avec vos clients et le montage des dossiers.
Interlocuteur·trice privilégié·e des clients, vous êtes reconnu·e pour votre tempérament de développeur, vos qualités relationnelles, votre réactivité, votre sensde la relation client. Vos connaissances de l'analyse financière, votre compréhension des principes de qualité et résultats vous permettent d'apporter une vigilance particulière à la maitrise du risque client.
Le job vous tente ? Poursuivons…
Profil recherché
De formation Bac + 4/5 type Master 2 Banque Finances, Stratégie, Gestion des Risques…ou école de commerce, vous serez l'interlocuteur·trice privilégié·e des clients.
A ce titre, vous êtes reconnu·e pour votre tempérament de négociateur, votre réactivité et votre sens de la relation client.
Vos connaissances de l'analyse financière et votre pratique de la gestion des risques vous permettent de participer activement à la maîtrise du risque client dans un contexte de situation économique difficile.
Autonomie, prise d'initiative mais également sens de l'organisation, rigueur et esprit d'analyse et de synthèse sont autant de facteurs de réussite dans ce poste.
Une expérience de gestion de clientèle PME est nécessaire pour candidater à cette offre.
Enfin, une connaissance du tissu économique local est également un plus pour ce poste.
Ça matche toujours ? Candidatez !
Après étude de votre candidature, vous pourrez être invité(e) par notre team Recrutement et nos managers à des entretiens TEAMS ou des entretiens face à face.