Responsable Formation et Développement RH EMEA H/F
- CDI
- Paris (75)
Qui sommes-nous ?
Chez Salesforce, rien n'est plus important que la confiance de nos clients envers nous et l'utilisation responsable de nos solutions pour obtenir des résultats commerciaux exceptionnels. Nos experts de confiance et nos services à forte valeur ajoutée rendent cela possible en collaborant avec les clients à partir d'une position d'expertise, d'intégrité, d'expérience et d'innovation. En collaboration avec les équipes Commerciales, Technologiques et Produits, ainsi que l'ensemble de notre organisation de Services Professionnels, nous nous associons à nos clients pour élaborer des stratégies, concevoir et mettre en œuvre des solutions qui apportent tout le potentiel de Salesforce à l'activité de nos clients.
Nous nous concentrons sur l'étendue de l'influence et des capacités de notre organisation de Services Professionnels dans le domaine des technologies d'IA, qui sont au cœur des solutions Einstein de Salesforce, avec le rôle de Consultant en Stratégie Commerciale d'IA. . Les Consultants en IA possèdent des connaissances sur l'IA générative, prédictive et analytique, et ont une expertise avérée dans le domaine de l'éthique de l'IA, de la conception et de la compréhension générale des technologies. Ce rôle contribue à des engagements stratégiques spécifiques liés à l'IA pour nos clients dans divers secteurs, en agissant en tant que conseiller de confiance auprès de nos clients clés. Leur travail consiste à guider nos équipes de projet hautement qualifiées et collaboratives dans des engagements stratégiques, à coacher des consultants techniques et non techniques, à gérer les relations avec les clients au niveau exécutif et à livrer des livrables de stratégie et de feuille de route. Les Consultants en IA Stratégiques sont également des experts du domaine qui participent activement à la pré-vente, à la méthodologie de livraison, à la délimitation du périmètre, au retour produit, au marketing .
Les Consultants en Stratégie Commerciale d'IA contribueront et/ou dirigeront des équipes passionnées, impactantes et collaboratives, axées sur la réalisation d'engagements stratégiques coordonnés et transformateurs. En collaborant directement avec des clients de niveau C, vous élaborerez des stratégies innovantes, spécifiques à l'industrie et orientées sur l'expérience pour des solutions d'IA responsables, définissant clairement la vision, les indicateurs de succès du programme et une feuille de route exécutable permettant d'atteindre les résultats commerciaux souhaités. En travaillant avec nos clients clés, partenaires et leaders techniques, vous favoriserez l'échelle, la rapidité de la valeur et un paysage durable pour le succès futur. Les consultants en stratégie commerciale en IA joueront un rôle essentiel dans la fourniture d'une IA fiable et responsable aux clients de Salesforce.
Descriptif du poste
- Élaboration et mise en œuvre de programmes de formation :
- Concevoir et mettre en œuvre des programmes de formation complets, en veillant à ce qu'ils soient conformes aux objectifs stratégiques de l'organisation et à la réglementation du travail française et européenne.
- Formation et conformité réglementaire :
- Se tenir informé et assurer la conformité avec le droit du travail français relatif à la formation des employés, y compris les obligations de formation professionnelle obligatoire et les réglementations établies par le code du travail français.
- S'assurer que les programmes de formation respectent les réglementations françaises en matière de droit du travail (par exemple, le Compte Personnel de Formation - CPF, le - Plan de Développement des Compétences).
- Gérer et rendre compte des heures de formation obligatoires et du respect des conventions collectives.
- Travailler en étroite collaboration avec les Employee Success Business Partners dans la région EMEA pour s'assurer que nous sommes alignés sur toutes les autres règles et réglementations européennes supplémentaires.
- Évaluation des besoins en formation :
- Collaborer avec les chefs de service pour mener une analyse complète des besoins en formation.
- Évaluer l'efficacité du programme de formation par le biais des commentaires des participants et des résultats mesurables ; suggérer des améliorations basées sur les données.
- Fournir une vue consolidée du développement de la formation au niveau national.
- Collaboration et communication :
- Travailler en partenariat avec les équipes « Employee Success », juridiques, le métier et les organismes de réglementation français externes pour s'assurer que les programmes de formation respectent les normes en vigueur.
- Coordonner avec les parties prenantes internes pour communiquer les calendriers de formation, les attentes et la participation requise des employés.
- Rapports et documentation :
- Développer et mettre en œuvre des KPI de formation, des tableaux de bord associés et des mécanismes de suivi pour évaluer la conformité et l'amélioration de la formation.
- Mettre en œuvre et maintenir un système de suivi pour enregistrer les formations suivies par les employés, les certifications et le respect des exigences légales en matière de formation.
- Générer et analyser les rapports de formation, en veillant à ce que toutes les formations requises soient suivies et que les dossiers soient exacts et à jour.
- Fournir des mises à jour régulières aux RH et à la direction sur les taux d'achèvement des formations et identifier les domaines nécessitant une attention particulière.
- Préparer des rapports de formation détaillés pour les audits réglementaires et les examens internes, en maintenant une documentation précise conformément à la réglementation française en matière d'emploi.
Profil recherché
Expérience : Minimum 3 à 5 ans d'expérience dans le domaine de l'apprentissage et du développement, avec un accent sur la formation en matière de conformité et/ou de réglementation dans un contexte français.
Connaissances :
Forte compréhension du droit du travail français, en particulier en ce qui concerne la formation et le développement des employés.
Familiarité avec les exigences réglementaires en matière de formation (par exemple, CPF, Plan de développement des compétences).
Expérience de la gestion de systèmes de gestion de l'apprentissage (LMS) à des fins de suivi et d'établissement de rapports.
Expérience en matière de gestion budgétaire
Compétences :
Excellentes compétences en matière de gestion de projet et d'organisation, avec un souci du détail.
Excellentes capacités de communication et de présentation, en français et en anglais.
Maîtrise de la suite Microsoft Office et d'autres outils logiciels pertinents.
Maîtrise de l'analyse des données et de l'évaluation des résultats.
Poste à pourvoir en CDI à Paris - Périphérie - 75
Chez Salesforce, nous pensons que la mission première des entreprises est de contribuer à un monde meilleur. Chacun d'entre nous a la responsabilité de promouvoir l'égalité dans nos communautés et sur nos lieux de travail. Nous nous engageons à créer une main-d'œuvre qui reflète la société par le biais de programmes et d'initiatives inclusifs tels que l'égalité des salaires, les groupes de ressources pour les employés, les avantages sociaux inclusifs, etc. Pour en savoir plus sur l'égalité à l'adresse www.equality.com et découvrir les avantages sociaux de notre entreprise, consultez le site www.salesforcebenefits.com.Salesforce. Nous sommes un employeur soucieux de l'égalité des chances en matière d'emploi et d'action positive. Les candidats qualifiés seront pris en considération pour un emploi sans tenir compte de la race, de la couleur, de la religion, du sexe, de l'orientation sexuelle, de la perception ou de l'identité de genre, de l'origine nationale, de l'âge, de l'état civil, du statut d'ancien combattant protégé ou du statut handicapé.