Responsable Commercial Grands Comptes H/F
- CDI
- Paris (75)
Qui sommes-nous ?
Chez Salesforce, rien n'est plus important que la confiance de nos clients envers nous et l'utilisation responsable de nos solutions pour obtenir des résultats commerciaux exceptionnels. Nos experts de confiance et nos services à forte valeur ajoutée rendent cela possible en collaborant avec les clients à partir d'une position d'expertise, d'intégrité, d'expérience et d'innovation. En collaboration avec les équipes Commerciales, Technologiques et Produits, ainsi que l'ensemble de notre organisation de Services Professionnels, nous nous associons à nos clients pour élaborer des stratégies, concevoir et mettre en œuvre des solutions qui apportent tout le potentiel de Salesforce à l'activité de nos clients.
Nous nous concentrons sur l'étendue de l'influence et des capacités de notre organisation de Services Professionnels dans le domaine des technologies d'IA, qui sont au cœur des solutions Einstein de Salesforce, avec le rôle de Consultant en Stratégie Commerciale d'IA. . Les Consultants en IA possèdent des connaissances sur l'IA générative, prédictive et analytique, et ont une expertise avérée dans le domaine de l'éthique de l'IA, de la conception et de la compréhension générale des technologies. Ce rôle contribue à des engagements stratégiques spécifiques liés à l'IA pour nos clients dans divers secteurs, en agissant en tant que conseiller de confiance auprès de nos clients clés. Leur travail consiste à guider nos équipes de projet hautement qualifiées et collaboratives dans des engagements stratégiques, à coacher des consultants techniques et non techniques, à gérer les relations avec les clients au niveau exécutif et à livrer des livrables de stratégie et de feuille de route. Les Consultants en IA Stratégiques sont également des experts du domaine qui participent activement à la pré-vente, à la méthodologie de livraison, à la délimitation du périmètre, au retour produit, au marketing .
Les Consultants en Stratégie Commerciale d'IA contribueront et/ou dirigeront des équipes passionnées, impactantes et collaboratives, axées sur la réalisation d'engagements stratégiques coordonnés et transformateurs. En collaborant directement avec des clients de niveau C, vous élaborerez des stratégies innovantes, spécifiques à l'industrie et orientées sur l'expérience pour des solutions d'IA responsables, définissant clairement la vision, les indicateurs de succès du programme et une feuille de route exécutable permettant d'atteindre les résultats commerciaux souhaités. En travaillant avec nos clients clés, partenaires et leaders techniques, vous favoriserez l'échelle, la rapidité de la valeur et un paysage durable pour le succès futur. Les consultants en stratégie commerciale en IA joueront un rôle essentiel dans la fourniture d'une IA fiable et responsable aux clients de Salesforce.
Descriptif du poste
Responsabilités :
- Développer des relations clés avec les parties prenantes des clients et améliorer la satisfaction client sur les comptes attribués.
- Définir et piloter la stratégie globale à long terme pour les comptes, en alignement avec les objectifs commerciaux des clients.
- Gérer le processus de vente de bout en bout en mobilisant les ressources adéquates, comme les ingénieurs commerciaux, les services professionnels, les dirigeants, les partenaires, etc.
- Identifier et analyser le territoire commercial afin de formaliser une stratégie de marché et créer une liste de comptes cibles qualifiés dans les 30 jours suivant la prise de poste.
- Présenter la proposition de valeur Salesforce pour les clients existants et/ou nouveaux.
- Favoriser la croissance des comptes attribués.
Profil recherché
- Solide expérience en vente consultative de solutions complexes ou en vente de technologies dans divers secteurs.
- Expérience dans la vente au niveau "C-suite".
- Historique prouvé de gestion d’équipes élargies.
- Bonne compréhension des exigences commerciales spécifiques des clients dans plusieurs industries.
- Capacité à travailler en équipe pour résoudre des problèmes dans des environnements dynamiques et stimulants.
- L’expérience sera évaluée en fonction des compétences essentielles pour le poste (par exemple, rôles de leadership extrascolaires, expérience militaire, bénévolat, etc.).
- Maîtrise de l’anglais et du français.
- Créativité et solides compétences en résolution de problèmes.
- Excellentes compétences en communication orale, écrite, en présentation et en relations interpersonnelles.
- Formation en méthodologie de vente.
- Expérience dans la gestion de grands comptes.
- Capacité à prospérer dans un environnement rapide.
- Historique de réalisation ou de dépassement constant des quotas.
- Capacité à développer des business cases et à gérer des exigences de service, tout en formant et dirigeant des alliances stratégiques.
Poste à pourvoir en CDI à Paris - Périphérie - 75