CDD - Sénior - Opérateur Appels Dépannage H/F - Marseille - 13
- CDD
- Aix en Provence (13)
Qui sommes-nous ?
Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Descriptif du poste
Dans le cadre de l'accord relatif à l'emploi des séniors, à compétences égales, une attention particulière sera apportée au public éligible au « CDD sénior » (être inscrit à pôle emploi et âgé de plus de 57 ans), Article L1242-3 du code du travail. Ce CDD est de 18 mois renouvelable une fois mais peut prendre fin, si vous le souhaitez, au moment de votre départ en retraite à taux plein.
Au sein de l’Agence Centre Appel Dépannage de Marseille qui assure la prise d’appels de tous les clients en panne d’électricité et effectue l’interface entre les clients, les fournisseurs, les gestionnaires de réseau de distribution et les services techniques d’intervention,
vos missions sont les suivantes :
- Assurer la réception des appels de dépannage Electricité, de la clientèle et des services de sécurité
- Etablir un diagnostic technique selon les demandes du client. Savoir orienter la demande vers le bon service si nécessaire
- Transmettre l'intervention à un emploi identifié afin de dépanner le client et/ou assurer la sécurité des tiers et des biens
Profil recherché
Compétences et qualités attendues :
- Vous avez déjà eu une première expérience en accueil téléphonique et connaissez le domaine électrique. Vos qualités d'écoute, d'explication ainsi que votre rigueur dans l'application des consignes feront la différence
- Le sens du client. Votre quotidien, c’est la prise en charge au téléphone des clients en panne, vous devez donc avoir à cœur de les accompagner avec empathie et pédagogie pour trouver avec eux l’origine de la panne.
- Une aisance informatique pour utiliser nos multiples outils.
- Les plus pour votre candidature : votre sens du collectif, l’ouverture d’esprit, la capacité à prendre des initiatives et à « faire autrement ».
Poste à pourvoir en CDD à Marseille - 13
Durée de 18 mois
Informations complémentaires
" A compétences égales , la priorité sera donnée aux travailleurs en situation de handicap "