Stage - Coordinateur Litiges Logistiques H/F
- Stage
- Colombes (95)
Qui sommes-nous ?
Le groupe PepsiCo
Où que vous soyez, nous y sommes déjà. Retrouvez PepsiCo et nos produits sur tous les continents, présents dans le quotidien de milliards d’habitants de plus de 200 pays. Notre portefeuille compte notamment 22 marques générant chacune un chiffre d'affaires annuel estimé à plus d'un milliard de dollars.
PepsiCo a pour ambition de devenir le leader mondial des produits alimentaires et des boissons par le développement de son projet « Winning with Purpose ». Cette vision reflète la conviction que notre Groupe est intimement lié à la création d’un modèle alimentaire plus durable. L’intégration de la notion de responsabilité sociétale dans toutes nos actions est devenue une priorité.
Ce qui nous différencie chez PepsiCo :
- Un groupe international du monde agroalimentaire
- Des opportunités de mobilités internes et de CDI pour booster votre carrière
- Un environnement de travail agréable et flexible centré sur l’humain
- Une culture de collaboration et d’innovation
Descriptif du poste
TON EQUIPE ET TES MISSIONS CHEZ PEPSICO :
Rattaché(e) au Responsable Pénalités et Litiges logistiques, tu travailleras au sein du Service Customer Service du département Supply Chain.
Tes missions principales sont :
- Coordonner la résolution des litiges logistiques entre les clients, les équipes opérationnelles, les Key account managers et leurs coordinateurs respectifs.
- Animer et suivre la situation des litiges logistiques : analyse des litiges récurrents et suivi des KPI de l’équipe.
- Mettre en place et suivre un plan d’action visant à la diminution des litiges logistiques en interne et auprès des clients
- Œuvrer pour la résolution des litiges antérieurs à 2024.
- Rédiger les procédures de fonctionnement de l’équipe.
Point d’entrée Client, client interne (KAM, transport, Comptabilité, Qualité etc..) :
- Point d’entrée logistique pour les clients internes et externes sur les litiges logistiques
- Gérer l’interface entre les clients, les commerciaux et l’équipe opérationnelle chargée de traiter les litiges logistiques.
- Point de contact pour les demandes d’analyses spécifiques et pour briefer les opérationnelles selon les besoins du business.
Catégorie :
- Participer aux réunions End to End afin de relayer les informations et plans d’action validés sur les litiges logistiques.
- Premier point de contact sur les litiges logistiques pour les End to End.
Profil recherché
A PROPOS DE TOI :
Tu es notre candidat(e) idéal(e) si tu es issue d’une formation Bac+4 /Bac+5 (Université, école de commerce ou école d’ingénieurs) avec une spécialisation en supply chain ou d’une première expérience en stage en logistique.
Capacité d’analyse, rigueur, autonomie, esprit d’initiatives, esprit d’équipe, goût pour les chiffres et esprit de synthèse, sont des qualités nécessaires pour effectuer à bien tes missions.
Tu maîtrises le français à l’oral et à l’écrit car tu seras tous les jours en contact avec nos partenaires francophones. Enfin, la connaissance de l’anglais est un plus.
Poste à pourvoir en Stage à Colombes - 92
A partir de mars 2025 pour une durée de 6 mois
Informations complémentaires
" A compétences égales , la priorité sera donnée aux travailleurs en situation de handicap "
Chez PepsiCo, nous avons à cœur de créer un environnement de travail inclusif où chaque personne se sent valorisée et reconnue pour ce qu’elle est. C’est un élément essentiel de notre succès. Chacun de nos collaborateurs apporte à l’entreprise sa valeur ajoutée sans distinction de genre, de diplôme, de religion, d’origine, de nationalité, de handicap ou d’âge.
N’hésite pas à nous faire part de tes besoins spécifiques dans le cadre du processus de recrutement (LSF, accessibilité vocale, etc.)