Technicien Post-Mix H/F
- CDI
- Paris (00)
Qui sommes-nous ?
Le groupe PepsiCo
Où que vous soyez, nous y sommes déjà. Retrouvez PepsiCo et nos produits sur tous les continents, présents dans le quotidien de milliards d’habitants de plus de 200 pays. Notre portefeuille compte notamment 22 marques générant chacune un chiffre d'affaires annuel estimé à plus d'un milliard de dollars.
PepsiCo a pour ambition de devenir le leader mondial des produits alimentaires et des boissons par le développement de son projet « Winning with Purpose ». Cette vision reflète la conviction que notre Groupe est intimement lié à la création d’un modèle alimentaire plus durable. L’intégration de la notion de responsabilité sociétale dans toutes nos actions est devenue une priorité.
Ce qui nous différencie chez PepsiCo :
- Un groupe international du monde agroalimentaire
- Des opportunités de mobilités internes et de CDI pour booster votre carrière
- Un environnement de travail agréable et flexible centré sur l’humain
- Une culture de collaboration et d’innovation
Descriptif du poste
Les équipes Sales - OOH PepsiCo France recherchent leur futur(e) Technicien Post-Mix
ResponsibilitiesVotre quotidien avec nous :
Mission principale
Le rôle principal est de dépanner, d’entretenir son parc machine (vitrines, fontaines, groupe de froid, machine à glaçon) directement en clientèle et gérer son stock véhicule.
Muni d’un véhicule de service, il/elle se déplacera de points de vente en points de vente pour réaliser des opérations de maintenances préventives et curatives dans le but de permettre à nos clients de servir des boissons de qualité à nos consommateurs.
Effectuer les études techniques de client indépendant à fort potentiel avec l’avis d’un lvl2.
En tant que technicien il/elle est garant(e) de l’atteinte des objectifs techniques sur son secteur.
Il/elle peut intervenir en appui sur d’autres secteurs pour des interventions en itinérance (prévoir découchage régulier).
Il/elle est responsable de son stock véhicule (gestion stock, demande de commande de matériel au coordinateur, inventaire mensuel)
Le technicien est responsable de sa zone géographique (dépannage, entretien, visites techniques simple).
Tâches & responsabilités :
Assistance technique :
- Planification de l’entretiens de son parc machine afin d’assurer un entretien de qualité.
- Il/elle s’organise afin d’assurer un dépannage dans les délais impartis dans les accords clients (Flunch, Subway, SSP, Steak and Shake, Bailla pizza, Memphis, la Boucherie, O Malo, Kinepolis, KFC……) et selon les normes PepsiCo.
- Responsable de la qualité du produit en conformité à la législation française et au standard.
- Suivi des chantiers à fort potentiel avec l’aide d’un lvl 2.
- L'installation ainsi que la maintenance préventive et curative des équipements dans le respect des procédures de qualité, de sécurité, d’hygiène et d’environnement.
- Le suivi de son activité par une saisie rigoureuse des éléments (via SAP IPAD) qui serviront à la facturation de nos clients et au KPI’S France et Europe.
- Ecouter et conseiller les clients pour leur apporter une qualité de service attendue.
Développement technique :
- Travail en interaction avec le coordinateur en remontant les informations issues du terrain.
- Être force de proposition sur la technologie et méthodologie de travail.
Suivi dépôt véhicule :
- Il/elle est responsable du stock de son véhicule ainsi que de l’outillage qui lui est fourni, s’assure du stock mini en fonction des prévisions de montages et du besoin de pièces détachées pour dépannages et entretien courant.
- Inventaire mensuel des équipements et trimestrielles pour les pièces détachées.
Profil recherché
Vos atouts pour être notre futur talent :
- BEP/CAP/ BAC PRO /BTS Electrotechnique Maintenance / Habilitation électrique BR
- Expérience dans la maintenance ou similaire (1 an) - Hydraulique/pneumatique/mécanique/électrique
- Débutant accepté si formation technique validée
- Bonne connaissance des techniques de refroidissement et de production de boissons
- Autonome, rigoureux(euse), aisance relationnelle. Organisé(e), gestions des priorités.
- Consciencieux(euse) en accordant une attention particulière à la sécurité et à la satisfaction de vos clients.
Poste à pourvoir en CDI à Paris - Ile de France
D'autres postes à pourvoir en France :
Toulon 83, Grenoble 38, Chambery 73, Annecy 74
Informations complémentaires
" A compétences égales , la priorité sera donnée aux travailleurs en situation de handicap "
Chez PepsiCo, nous avons à cœur de créer un environnement de travail inclusif où chaque personne se sent valorisée et reconnue pour ce qu’elle est. C’est un élément essentiel de notre succès. Chacun de nos collaborateurs apporte à l’entreprise sa valeur ajoutée sans distinction de genre, de diplôme, de religion, d’origine, de nationalité, de handicap ou d’âge.
N’hésite pas à nous faire part de tes besoins spécifiques dans le cadre du processus de recrutement (LSF, accessibilité vocale, etc.)