SII

Testeur/QA H/F

  • CDI
  • Lille et sa périphérie (59)

Qui sommes-nous ?

Le Groupe SII est une société d’ingénierie et de conseils en technologies (ICT) et une entreprise de services numériques (ESN). Nous sommes au cœur de l'innovation au service de grands comptes dans des secteurs d'ingénierie variés.

En 2024, pour la 7e année consécutive, SII France a obtenu le label Great Place To Work®. Nous avons été reconnus entreprise de « + de 2500 salariés » où il fait bon vivre et nous en sommes très fiers ! Ce succès est le reflet de notre culture basée sur notre volonté de proposer à tous nos salariés un cadre de travail épanouissant pour le développement de leurs compétences et carrières.

En fonction de la mission, il est possible de réaliser jusqu’à 50 % de télétravail grâce à notre accord dédié.
Rejoignez le mouvement #fungenieur dans lequel la passion pour la technologie, la créativité, la proximité et l’esprit d’équipe sont mis à l’honneur.

Le Groupe SII est une société handi-accueillante, signataire de la Charte de la diversité en entreprise. Alors si ces valeurs vous parlent, rejoignez-nous !

Descriptif du poste

Devenez le prochain collaborateur de SII Nord en tant que :
 Testeur / QA (H/F) 
Dans le cadre de vos missions chez nos clients, vous serez amené(e) à :
•    Co-conception des cas de tests avec les PO et les développeurs. 
•    Constitution et maintien d’un référentiel de tests d’intégration (cas de tests, jeux de données.). 
•    Tests de non-régression (automatisés et manuels). 
•    Qualification et suivi des incidents/défects
•    Tests de performance et concurrency testing pour s’assurer du bon comportement de l’application en charge. 

Environnement technique : Postman, PostGreSQL, API REST, Agilité
 

Profil recherché

De formation BAC+3/5, vous avez une expérience d’au moins de deux ans dans le test. Vous avez une appétence particulière pour le test et pour la qualité logicielle, vous disposez d’une certification ISTQB.
Passionné(e) par votre métier, vous êtes autonome rigoureux, ouvert et communicant. 
Vous disposez d’un esprit d’analyse et un bon niveau d’anglais. 
Au-delà des compétences techniques, vous faites preuve d’un sens de l’initiative et de la relation client. Proactif, autonome, vous avez également le sens du service et de la qualité. Vous êtes reconnu(e) pour votre force de proposition et votre capacité à travailler en équipe 
 

Poste à pourvoir en CDI  à Lille et périphérie 

En tant que société à fortes valeurs humaines, nous sommes signataires de la Charte de la diversité, de la Charte d’engagement LGBT+ avec l’Association L'Autre Cercle et sommes une entreprise handi-accueillante. Alors si ces valeurs vous parlent, rejoignez-nous !

Informations complémentaires

" A compétences égales , la priorité sera donnée aux travailleurs en situation de handicap

Testeur/QA H/F
  • CDI
  • Lille et sa périphérie (59)