SII

Ingénieur Support H/F

  • CDI
  • Lille et sa périphérie (59)

Qui sommes-nous ?

Le Groupe SII est une société d’ingénierie et de conseils en technologies (ICT) et une entreprise de services numériques (ESN). Nous sommes au cœur de l'innovation au service de grands comptes dans des secteurs d'ingénierie variés.

En 2024, pour la 7e année consécutive, SII France a obtenu le label Great Place To Work®. Nous avons été reconnus entreprise de « + de 2500 salariés » où il fait bon vivre et nous en sommes très fiers ! Ce succès est le reflet de notre culture basée sur notre volonté de proposer à tous nos salariés un cadre de travail épanouissant pour le développement de leurs compétences et carrières.

En fonction de la mission, il est possible de réaliser jusqu’à 50 % de télétravail grâce à notre accord dédié.
Rejoignez le mouvement #fungenieur dans lequel la passion pour la technologie, la créativité, la proximité et l’esprit d’équipe sont mis à l’honneur.

Le Groupe SII est une société handi-accueillante, signataire de la Charte de la diversité en entreprise. Alors si ces valeurs vous parlent, rejoignez-nous !

Descriptif du poste

Rejoignez une équipe chez l'un de nos client et accompagnait le sur le maintien opérationnel des solutions existantes et la gestion de ses migrations vers des solutions techniques innovantes. 
Dans un environnement agile vos tâches sont les suivantes : 
  • Maintien opérationnel des applications existantes
  • Résolution de tickets 
  •  Accompagnement des clients dans la migration vers la nouvelle application middleware. 
  • Animer les fournisseurs
  • Mettre en place de monitoring et d’alerting pour détecter au plus tôt d’éventuels dysfonctionnements. 
  • Mettre en place des outils de suivi de la production, de son activité et des incidents. 
  • Faire le lien entre les clients
Environnement technique SQL, API management, http  
 

Profil recherché

Dans l’idéal (oui uniquement dans l’idéal, chez nous on ne cherche pas qu’un CV mais une collaboration durable), vous êtes issu d'une formation supérieure Bac+3/5, vous bénéficiez d’une expérience significative sur un poste similaire qui vous permets aujourd’hui d’avoir de bonnes compétences en SQL, un très bon niveau d’anglais (écrit et oral). 

Au-delà des compétences techniques, vous êtes/avez : 
•    Rigoureux : chaque détail a son importance 
•    Autonome : vous n’avez besoin de personne en Harley Davidson 
•    Organisé : chaque journée commence par une « To do » 
 

Poste à pourvoir en CDI  à Lille et périphérie 

En tant que société à fortes valeurs humaines, nous sommes signataires de la Charte de la diversité, de la Charte d’engagement LGBT+ avec l’Association L'Autre Cercle et sommes une entreprise handi-accueillante. Alors si ces valeurs vous parlent, rejoignez-nous !

Informations complémentaires

" A compétences égales , la priorité sera donnée aux travailleurs en situation de handicap

Ingénieur Support H/F
  • CDI
  • Lille et sa périphérie (59)