SALESFORCE

Customer Success Manager H/F

  • CDI
  • Paris - IDF (95)

Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Nous sommes Salesforce, la Customer Company, inspirant l'avenir de l'entreprise avec AI + Data +CRM. En nous appuyant sur nos valeurs fondamentales, nous aidons les entreprises de tous les secteurs à ouvrir de nouvelles voies et à se rapprocher de leurs clients d'une manière inédite. Et nous vous donnons les moyens d'être vous aussi un Trailblazer - en stimulant votre performance et la croissance de votre carrière, en traçant de nouvelles voies et en améliorant l'état du monde. Si vous croyez que l'entreprise est la plus grande plateforme de changement et que les entreprises doivent bien faire et faire le bien, vous êtes au bon endroit. 

Descriptif du poste

Les clients qui souhaitent tirer le meilleur parti de Salesforce en bénéficiant d'une assistance rapide et professionnelle, assurée par nos experts les plus compétents, souscrivent à notre plan de réussite Signature. En souscrivant au plan Signature, vous bénéficiez de notre niveau de partenariat le plus approfondi, de l'expertise la plus qualifiée et des outils qui vous permettent de rester agile.
En tant que Customer Success Manager (CSM), vous êtes une ressource et un partenaire privilégié pour les organisations clientes de Salesforce. Vous êtes un conseiller de confiance, forgeant des relations profondes avec vos clients et les équipes des comptes, tout en restant au courant des événements clés, des besoins, des risques potentiels et des facteurs de valeur. En vous concentrant en permanence sur les besoins commerciaux de vos clients, vous contribuerez à améliorer leur santé technique et opérationnelle globale, en les aidant à tirer le meilleur parti de leur investissement dans Salesforce. Vous agirez en tant que point de contact pour tout incident client majeur, en étant responsable de la gestion des attentes et des communications jusqu'à la résolution de ces incidents.
Le titulaire de ce poste se concentrera sur nos principaux clients Signature, en encourageant la fidélisation des clients et en réduisant l'attrition en collaborant avec les partenaires commerciaux, en étendant notre couverture Signature, en consommant les droits Premier et en réalisant des investissements stratégiques pour les clients qui favorisent la croissance et la réussite en toute confiance.
Ces activités vous permettront de préparer de manière proactive le client à la réussite grâce à l'optimisation de la plateforme, avec une attention particulière lors des pics d'activité d'une importance cruciale. Cela nécessitera une connaissance technique approfondie de la plateforme Salesforce et la capacité de travailler en étroite collaboration avec les équipes internes et externes afin de fournir une expérience Signature unifiée.
 
Votre impact

  • Servir de point unique de responsabilité pour le client, responsable de l'orchestration de tous les produits livrables de Signature, de l'expérience, du renouvellement et de l'expansion.
  • Cultivez et entretenez des relations avec les responsables informatiques et commerciaux du client, les sponsors et les décideurs au sein des organisations clientes qui ont acheté Signature.
  • Aider vos clients à atteindre leurs objectifs commerciaux et leurs résultats sur la plateforme Salesforce :
  • Coordonnant l'achèvement du catalogue de services Signature Success en fonction des besoins de votre client.
  • En fournissant en temps voulu des conseils proactifs sur les fonctionnalités de Salesforce en fonction des domaines d'intérêt de votre client.
  • En jouant le rôle de conseiller auprès de vos clients pour l'adoption des nouvelles fonctionnalités des calendriers de publication annuels de Salesforce et en identifiant les défis et les risques potentiels liés à la mise en œuvre de votre client.
  • Le CSM peut être amené à se déplacer occasionnellement sur les sites des clients et peut être amené à être disponible en dehors des heures de travail ou le week-end, en fonction des besoins du client.

Profil recherché

  • Minimum de 6 ans d'expérience professionnelle dans un ou plusieurs des domaines suivants : Succès client technique, utilisation d'une plateforme SaaS ou direction de projet, conseil en technologie, développement de solutions technologiques, architecture technique et/ou de solutions.
  • Compétences exceptionnelles en matière de communication et de présentation, avec une capacité démontrée à communiquer et à influencer efficacement à tous les niveaux de l'organisation, y compris au niveau de la direction et de la hiérarchie.
  • Aptitude à analyser des concepts techniques et à les traduire en termes commerciaux, ainsi qu'à traduire les exigences commerciales en caractéristiques techniques.
  • Expérience préalable des solutions de base de Salesforce
  • Capacité à expliquer des concepts techniques complexes en termes commerciaux aux clients, puis à expliquer les besoins des clients aux partenaires internes.
  • Connaissance du processus de développement de logiciels et des méthodologies de conception.
  • Maîtrise du français et de l'anglais
  • Expérience de la direction des efforts d'équipes interfonctionnelles pour faciliter la résolution ou la disposition des besoins des clients ou des projets.
De préférence :
 
  • Les certifications de produits Salesforce sont un plus (AI Associate, Administrateur, Administrateur avancé, Platform App Builder, Sales Cloud Consultant, Service Cloud Consultant, B2C Commerce Developer, Marketing Cloud : Administrateur, Consultant, Spécialiste de l'Email, Consultant en Engagement).
  • Connaissance des produits et des fonctionnalités de Salesforce, des capacités, de la meilleure utilisation et de la manière de les déployer.
  • Expérience de travail avec des clients de niveau entreprise.
Il s'agit d'un poste flexible. Il est prévu que le candidat soit présent au bureau environ 4 jours par semaine.

Poste à pourvoir en CDI en Ile de France

 

Chez Salesforce, nous pensons que l'activité consiste à améliorer l'état de notre monde. Chacun d'entre nous a la responsabilité de promouvoir l'égalité dans nos communautés et sur nos lieux de travail. Nous nous engageons à créer une main-d'œuvre qui reflète la société par le biais de programmes et d'initiatives inclusifs tels que l'égalité des salaires, les groupes de ressources pour les employés, les avantages sociaux inclusifs, etc. En savoir plus sur l'égalité chez Salesforce et découvrir nos avantages.

Salesforce est un employeur qui offre l'égalité des chances en matière d'emploi et d'action positive. Les candidats qualifiés seront pris en considération pour un emploi sans considération de race, de couleur, de religion, de sexe, d'orientation sexuelle, de perception ou d'identité de genre, d'origine nationale, d'âge, d'état civil, de statut d'ancien combattant protégé ou de statut d'invalidité.

Informations complémentaires

"A compétence égale la priorité sera donnée aux personnes ayant un statut de travailleur en situation de handicap "

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