Sécurité Sociale

CPAM - Alternance - Assistant de Direction H/F - 93

  • Alternance
  • Montreuil (93)

Qui sommes-nous ?

Fédération d’employeurs des organismes de Sécurité sociale, l’Union des Caisses Nationales de Sécurité Sociale (UCANSS) assure des taches centralisées et mutualisées pour le compte de 300 organismes, au service des 150 000 collaborateurs de la Sécurité sociale répartis sur l’ensemble du territoire
Elle agit notamment en matière de ressources humaines, en négociant et concluant les protocoles d’accords nationaux et en appuyant les organismes dans la définition et la mise en oeuvre de leur politique RH.L'UCANSS (Union des Caisses Nationales de Sécurité Sociale) est la fédération d'employeurs chargée de la gestion mutualisée des ressources humaines du Régime Général de Sécurité Sociale.
Elle négocie et conclut les conventions collectives nationales et se voit confier des missions sur tout sujet de fonctionnement d'intérêt commun par les caisses nationales, telles que la CNAMTS, la CNAV, la CNAF et l'URSSAF Caisse Nationale.
 

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Descriptif du poste

Sur notre site de Montreuil, vous serez rattaché(e) à notre attachée de direction afin de travailler pour la Direction de la Gestion des Cadres Dirigeants.

La Direction de la Gestion des Cadres Dirigeants (DGCD) houe un rôle central dans la réflexion de la fédération d'employeurs sur la modernisation de la carrière des agents de direction. 

Elle est rattachée à la Direction de l'Ucanss.

Elle a pour mission de gérer les instances réglementaires relatives aux agents de direction (secrétariat du Comité des carrières et de la Liste d’aptitude) et développe les politiques RH transverses relatives à cette population.

Elle pilote la mise en œuvre des réformes réglementaires sur le champ des ADD et assure la maîtrise d’ouvrage des projets informatiques relatifs à la gestion des agents de direction (bases de données, outils de gestion du comité des carrières et de la liste d’aptitude).

Elle tient et met à jour le système d’information dédié aux agents de direction.

Elle contribue également aux négociations relatives aux agents de direction ainsi qu’à la mise en œuvre des engagements conventionnels.

Missions :

Au sein des équipe de 10 personnes, vous contribuez aux missions d’organisation et de coordination aux côtés de l’attachée de direction.

Vous assisterez l’attachée de direction au quotidien et en lien avec la directrice de la DGCD et son adjointe :

  •         Gestion de l’agenda, émission et diffusion des documents, mis en signature, mis en forme ou concaténation des données (fichiers Excel, Word, Powerpoint, mail).
  •         Relayer au besoin les demandes de la directrice aux collaborateurs (en lien avec l’attachée de direction).
  •         Rassembler auprès du CODIR les faits marquants de la semaine demandés par le cabinet de la Direction Générale
  •         Assister les membres de la direction dans l’organisation de réunions impliquant des partenaires extérieurs à l’entreprise (instances, groupes de travail interbranches…)
  •         Gérer l’ordre du jour et la préparation des réunions mensuelles auxquelles participent la direction, se charger de rassembler et obtenir à l’avance l’ordre du jour et les présentations

Communication interne / externe :

  •         Participer à la rédaction d’articles et coordonner les productions de la direction pour la newletter #directeurs à la destination des agents de direction
  •         Participer aux campagnes de communication (par exemple #LeaddersAuFéminin) :  rédaction d’articles, coordination des productions attendues, publication sur différents supports

En fonction du profil et de votre appétence, vous pourrez participer à certains projets RH de direction (par exemple : évaluation à chaud / à froid du programme expérimental. Elle sont cap’ à destination des femmes agents de direction de la sécurité sociale, refonte de la revue de viviers des agents de direction, réflexion autour de la diversité et du handicap chez les cadres dirigeants …)

Profil recherché

Vous avez validé un BTS Assistanat/Support Manager ou équivalent en alternance.

Étudiant(e) en gestion des entreprises et des administrations / support à l’action managériale / sciences et technologies du management et de la gestion.

Vous possédez de grandes qualités relationnelles, savez être à l’écoute des autres et possédez une grande capacité à travailler en équipe en mode projet

Vous êtes dynamique, doté(e) d’un sens du service irréprochable, faites preuve de proactivité et de réactivité, et êtes en capacité de gérer les priorités

Vous possédez de très bonnes compétences rédactionnelles (orthographe, grammaire)

Vous maîtrisez les outils Office 365 (One Drive, One Note, Teams, SharePoint)

Vous maîtrisez la suite classique Microsoft (Word, Excel, PowerPoint)


La durée hebdomadaire de travail est de 36h

Poste à pourvoir en Alternance  à Montreuil - 93
D'une durée de 12 mois

Informations complémentaires

" A compétence égale la priorité sera donnée aux personnes ayant un statut de travailleur en situation de handicap "

Les avantages de l'entreprise

  • Congés et RTT
  • Prime d'intéressement
  • Aide aux frais de transport à hauteur de 50%
  • Tickets restaurant 
  • Loisirs et activités sociales
  • Télétravail

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