AKKODIS

Administrateur Base de Données H/F

  • CDI
  • Paris - IDF (95)

Qui sommes-nous ?

Akkodis, leader mondial sur le marché de l’ingénierie et de la R&D, s’appuie sur la puissance des données connectées pour accélérer l’innovation et la transformation digitale.  

Avec une passion commune pour la technologie et les talents, nos 50 000 experts en IT et Ingénierie répartis dans 30 pays offrent une expertise intersectorielle approfondie en Amérique du Nord, EMEA et APAC. Akkodis bénéficie d’une large expérience de l'industrie, et d’un solide savoir-faire dans des secteurs technologiques clés tels que la mobilité, les logiciels et services technologiques, la robotique, les tests, les simulations, la sécurité des données, l'IA et l'analyse des données.  

Notre expertise combinée en IT et ingénierie apporte une gamme de solutions unique et de bout en bout, avec quatre lignes de services – Consulting, Solutions, Talent et Academy – pour aider les clients à repenser leurs processus de développement des produits et processus métiers, mais aussi à améliorer leur productivité, à minimiser les délais de commercialisation et à façonner un avenir plus durable.  

Akkodis en France, ce sont près de 9.000 experts en IT et en ingénierie répartis sur l’ensemble du territoire, des femmes et des hommes partageant des valeurs fortes d’honnêteté, de respect, d’équité et d’inclusion. Notre engagement : leur permettre au quotidien d’être eux-mêmes au travail, et acteurs de leur vie et de leur développement au sein d’Akkodis. Notre ambition, aux côtés de nos clients : concevoir un avenir meilleur, ensemble.  

Akkodis fait partie du groupe Adecco.

Vous souhaitez en savoir + sur AKKODIS ?

Découvrez leur culture d'entreprise et leurs engagements !

Vous souhaitez en savoir + sur AKKODIS ?

Découvrez leur culture d'entreprise et leurs engagements ! Voir le profil

Descriptif du poste

Missions : Conception d'une solution sécurisée, pour effectuer les livraisons sql en mode automatique avec prise en compte de la gestion des erreurs et reprise de livraison

Définition des normes d'installation et d'exploitation PostGreSQL en avant phase de l'automatisation de son déploiement

Mise en place des solutions d'exploitation et réglementaires (étude et application des patchs de sécurité oracle)

Gestion de la montée de version logiciel (oracle 11g vers Oracle 12c)

Développement des outils internes en PL/SQL pour la mise en place des environnements DWH (procédures, triggers, fonctions)

Prise en compte des incidents d'exploitation applicatives ; études des problèmes performances SQL et mise en place des solutions

Inventaires des actions DBA en avant phase de les automatiser avec l'outil ansible

Environnement technique : Redhat, Centos, Unix, Genio, Oracle, PostgreSQL, Ansible, Jenkins, Nexus, Yaml, Shell

Profil recherché

Baccalauréat ou expérience équivalente en informatique, en technologie ou dans un domaine d'études connexe.
Connaissance avérée des serveurs SQL et oracle.
Solides compétences analytiques, de résolution de problèmes et de prise de décision.

Akkodis accompagne ses clients dans la mondialisation de leurs projets, aussi un Anglais courant est requis pour l’ensemble de nos collaborateurs.

Poste à pourvoir en CDI en Ile de France 

Akkodis est une entreprise handi-engagée et inclusive. Tous nos postes sont ouverts aux handicaps et à la diversité. Tous différents, tous compétents

Informations complémentaires

"A compétences égales, la priorité sera donnée aux travailleurs en situation de handicap"

Les avantages de l'entreprise

  • Mutuelle d'entreprise
  • Tickets restaurants 
  • Prime de vacances
  • Comité d'entreprise

AKKODIS

  • Ingénieries spécialisées

Administrateur Base de Données H/F
  • CDI
  • Paris - IDF (95)