AKKODIS

Administrateur Base de Donnée H/F IDF

  • CDI
  • Paris - Ile de France (95)

Qui sommes-nous ?

Akkodis, est un acteur mondial de l’ingénierie et de l’IT et un leader dans la smart industrie. Nous accompagnons nos clients dans leurs projets de transformation digitale via 4 lignes de service : Consulting, Solutions, Talent et Academy. Akkodis est un partenaire technologique de confiance pour ses clients à l’échelle internationale. Nous co-créons et nous imaginons des solutions de pointe pour répondre aux défis majeurs de notre société, qu'il s'agisse d'accélérer la transition énergétique et de développer la mobilité verte, ou encore de construire des approches centrées sur les utilisateurs.

 

Dotés d’une forte culture de l’inclusion et de la diversité, nos 50 000 experts en IT et en ingénierie, présents dans 30 pays, allient les meilleures compétences technologiques à une connaissance transverse de toutes les industries pour façonner un futur plus durable. Nous sommes passionnés par l’idée d’inventer ensemble un avenir meilleur.

 

Akkodis Talent est la ligne de service d’Akkodis en France qui combine tout le savoir-faire en termes de recrutement du groupe Adecco avec l’expertise technologique d’Akkodis. Les équipes d’Akkodis Talent répondent aux enjeux RH de leurs clients en les accompagnant sur leurs projets de recrutement temporaire via l’intérim ou CDD, ou permanents via des recrutements en CDI

 

Akkodis Talent est une marque du groupe Adecco

Vous souhaitez en savoir + sur AKKODIS ?

Découvrez leur culture d'entreprise et leurs engagements !

Vous souhaitez en savoir + sur AKKODIS ?

Découvrez leur culture d'entreprise et leurs engagements ! Voir le profil

Descriptif du poste

En tant qu'Administrateur base de données (H/F), vous serez responsable d'assurer la disponibilité, la performance, la sécurité et l'intégrité des bases de données de l'organisation.  

Description de la mission :     

  • Collaborer avec les équipes de développement pour concevoir des structures de bases de données efficaces et optimiser les performances des requêtes.
  • Mettre en place et gérer des stratégies de sauvegarde régulières pour garantir l'intégrité des données et la récupération en cas de défaillance.
  • Mettre en œuvre des mécanismes de sécurité robustes, incluant le contrôle d'accès, le chiffrement des données et la gestion des privilèges.
  • Surveiller et ajuster les performances des bases de données pour assurer des temps de réponse rapides et une utilisation efficace des ressources.
  • Planifier et exécuter des migrations de données lors de mises à niveau, de changements de plateformes ou d'événements de fusion/acquisition.
  • Évaluer et planifier l'évolution de la capacité des bases de données en fonction des besoins anticipés de l'entreprise.
  • Documenter les procédures, les bonnes pratiques et les configurations spécifiques aux bases de données.

Profil recherché

De formation en Ingénieur informatique, vous possédez une expérience de 0 à 2 ans (jeune diplôme)

Akkodis accompagne ses clients dans la mondialisation de leurs projets, aussi un Anglais courant est requis pour l’ensemble de nos collaborateurs.

Poste à pourvoir en CDI  en Ile de France 

 Akkodis est une entreprise handi-engagée et inclusive. Tous nos postes sont ouverts aux handicaps et à la diversité. Tous différents, tous compétents !

Informations complémentaires

"A compétences égales, la priorité sera donnée aux travailleurs en situation de handicap"

Les avantages de l'entreprise

  • Mutuelle d'entreprise
  • Tickets restaurants 
  • Prime de vacances
  • Comité d'entreprise

AKKODIS

  • Ingénieries spécialisées

Administrateur Base de Donnée H/F IDF
  • CDI
  • Paris - Ile de France (95)