Chef de Projet Infrastructure H/F
- CDI
- Bordeaux (33)
Qui sommes-nous ?
Capgemini est un leader mondial, responsable et multiculturel, regroupant 360 000 personnes dans plus de 50 pays.
Vous souhaitez contribuer à une vision dynamique des services d’infrastructure ? Vous aspirez à intervenir sur des projets d’envergure internationale ? Construisez votre parcours et révélez le meilleur de vous-même chez Capgemini. Les équipes Cloud et Infrastructure accompagnent les entreprises pour faire de leurs infrastructures un accélérateur de transformation digitale. Du conseil à la conception, de la réalisation à la production, nous offrons à nos clients une gamme complète de services combinant sécurité, évolutivité, optimisation et innovation
Descriptif du poste
- Vous souhaitez contribuer à une vision dynamique des services d’infrastructure ?
- Vous aspirez à intervenir sur des projets d’envergure ?
- Vous avez le goût du challenge et soif d’innovations ?
- Assister directement les utilisateurs Métier dans l'expression et la spécification de leurs besoins fonctionnels
- Contribuer au choix des meilleures solutions en relation avec les équipes techniques, métiers, partenaires intégrateur ou éditeur,
- Valider les spécifications techniques en lien avec les développeurs et les équipes techniques
- Définir et superviser le bon déroulement des phases projets : Etude, Développement, Tests, Recette, Mise en production, Stabilisation après mise en production, Documentation
- Garantir le respect du planning défini et mettre en œuvre les escalades nécessaires en cas de retard.
- S’assurer de la bonne gestion des risques (plan d’action, workaround,…)
- Définir les plans de charge et gérer le planning d'avancement du projet ainsi que les indicateurs de suivi,
- Prévoir les ressources (humaines, financières, techniques) à mettre en œuvre,
- Identifier les moyens complémentaires à mettre en œuvre et faire remonter les alertes le cas échéant auprès du responsable associé
- Organiser, coordonner et animer les ressources projet,
- Respecter la méthodologie et le référentiel Qualité Groupe,
- Coordonner les déploiements en relation étroite avec les autres équipes du service IT (Interne ou externe)
- Se positionner comme l'interlocuteur privilégié des différentes équipes techniques et/ou des différents intervenants IT du projet en interne comme en externe.
- Préparer et Animer les Comités opérationnels
Profil recherché
- Rigueur, détermination
- Capacité d’adaptation
- Esprit d’équipe
- Bonne communication
- Sens du service
Capgemini, entreprise handi accueillante, conformément à la norme AFNOR NF X50-783, est également signataire de la charte de la diversité en entreprise.
Informations complémentaires
" A compétences égales , la priorité sera donnée aux travailleurs en situation de handicap "