Consultant - Support Technique H/F
- CDI
- Nantes (44)
Qui sommes-nous ?
Sopra Steria, l'un des leaders européens de la Tech reconnu pour ses activités de conseil, de services numériques et d'édition de logiciels, aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Il apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, combinant une connaissance approfondie des secteurs d'activité et des technologies innovantes à une approche résolument collaborative. Sopra Steria place l'humain au centre de son action et s'engage auprès de ses clients à tirer le meilleur parti du digital pour construire un avenir positif. Fort de 47 000 collaborateurs dans près de 30 pays, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 4,7 milliards d'euros en 2021.
The world is how we shape it
Vous souhaitez en savoir + sur SOPRA STERIA ?
Découvrez leur culture d'entreprise et leurs engagements !Vous souhaitez en savoir + sur SOPRA STERIA ?
Découvrez leur culture d'entreprise et leurs engagements ! Voir le profilDescriptif du poste
Au quotidien, vous faites partie d'une équipe de Consultants techniques et d'Ingénieurs systèmes, et êtes en contact régulier avec nos clients. Cette équipe est intégrée au sein du service d'intégration réunissant les consultants techniques et fonctionnels. Vous travaillez régulièrement à la fois avec les consultants fonctionnels et les architectes de notre R&D qui bâtissent nos solutions.
Votre rôle et missions
En relation permanente avec nos clients, vous assurez en premier lieu (et notamment lors de votre intégration) un support technique auprès de nos clients qui rencontrent des difficultés dans l'exploitation de leur ERP métiers ou encore de leurs modules connexes (applications mobiles, extranets, solutions décisionnelles, ...).
Vous vous appuyez sur nos outils internes afin que le client retrouve une exploitabilité normale de son Système d'Information. Vous devez ainsi analyser le problème rencontré en apportant vous-même la solution ou en sollicitant l'intervention d'un Ingénieur système. Vous demeurez responsable de la sollicitation client, notamment en termes de communication et ce jusqu'à la résolution de la demande client.
Vous pouvez également intervenir, au sein d'une équipe projet, lors de :
- l'audit technique
- l'installation d'un produit et/ou module
- la montée de niveau sur une version produit
- les phases de migration
- le suivi de la mise en production
- le reporting au Chef de projet
Vous êtes challengé.e au quotidien par les nombreux atouts de ce poste très formateur : la variété dans votre mission et sur les projets, la diversité des clients et l'autonomie. Vous êtes formé.e sur les installations de nos produits, les plateformes techniques utilisées par nos clients et êtes acteur dans la définition de vos besoins pour assurer votre montée en compétences.
Environnement technologique : Systèmes d'exploitation Windows et Linux ; Bases de données (PROGRESS, SQLSERVER, ORACLE, POSTGRESQL) ; Serveurs applicatifs Java (Tomcat) et Progress (PASOE) ; Postes clients Java Eclipse ; Systèmes de distribution RDS et CITRIX
Profil recherché
Diplomé.e d'une école d'Ingénieur ou titulaire d'un Master 2 universitaire en informatique, vous êtes attiré.e par un métier combinant technique et relation client, riche en termes d'évolution.
Vous êtes rigoureux.se, autonome et aimez travailler en équipe. Vous faites preuve d'un esprit d'analyse et de synthèse. Doté.e d'un excellent relationnel, vous savez gérer la relation client.
Ce poste est basé à Nantes. Quelques déplacements sont à prévoir au niveau national (intervention clientèle, formation,...).
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Poste à pourvoir en CDI à Nantes - 44
Informations complémentaires
« A compétence égale la priorité sera donnée aux personnes ayant un statut de travailleur en situation de handicap »
Les avantages de l'entreprise
- Travail hybride : télétravail possible sous conditions.
- Parentalité : jours de congés, places en crèche...
- Congés et RTT : 25 jours de congés légaux, 11 jours de RTT et 2 journées de ponts.