CGI s’engage aux côtés de Cancer@Work pour améliorer la qualité de vie des personnes touchées par le cancer et les maladies chroniques et les accompagner à mieux concilier maladie et travail. Cette signature témoigne de la volonté de CGI de faciliter l’inclusion et le maintien dans l’emploi des personnes confrontées à la maladie dans le milieu professionnel, et de prolonger son engagement en menant des actions de sensibilisation auprès des collaboratrices et collaborateurs. Elle s’inscrit dans la continuité de sa politique santé, bien-être et qualité de vie au travail fondée sur le respect.
CGI favorise un environnement de travail sûr, solidaire et inclusif
Mieux vivre et mieux travailler ensemble
Aujourd’hui CGI est très fière de contribuer à rendre visible la problématique des maladies graves et chroniques au travail. Cette démarche volontariste s’adresse à tous et veille à ce que chacun puisse y trouver sa place.
Briser le tabou autour de la maladie : mobilisation des collaborateurs et managers
CGI a un rôle majeur à jouer, celui d’ouvrir le dialogue pour contribuer à faire évoluer les représentations liées au cancer et aux maladies chroniques. À ce titre, des actions d’information et de sensibilisation auprès des équipes sont mises en œuvre pour améliorer les comportements et pratiques à l’égard des personnes malades.
L’insertion et l’inclusion font partie de l’ADN de CGI
CGI s’appuie sur une collaboration étroite avec tous les acteurs de l’entreprise pour engager une réflexion commune sur les besoins et attentes des collaborateurs pour mieux traiter ce sujet, et co-construire avec eux un programme d’inclusion de la maladie au travail. Dans le quotidien de l’entreprise, des dispositifs de prévention de la maladie et d’accompagnement sont mis en place pour garantir un environnement de travail accueillant propice à l’échange et à l’écoute.
Découvrir les engagements de CGI
Un projet collaboratif au service de la qualité de vie de l'ensemble des équipes
Avec cette signature, CGI se nourrit des échanges lors de divers événements (Job Meeting Cancer@Work, colloques…) et des retours d’expérience des autres membres du Club d’Entreprise pour faire face ensemble à ce sujet de société. Cela permet de partager de bonnes pratiques afin de mieux comprendre les défis auxquels sont confrontés les salariés et de fournir un soutien adapté.
Cancer@Work, premier club consacré à la maladie au travail
Fondé par Anne-Sophie Tuszynski, entrepreneure et survivante du cancer et présidé par Philippe Salle, président d’Emeria, Cancer@Work est un réseau d’entreprises unique en France depuis 2012. Cet accélérateur d’actions au service des salariés atteints de cancer et de maladies chroniques, est aujourd’hui constitué d’une centaine d’entreprises engagées et mobilisées pour soutenir l’intégration et le maintien dans l’emploi des travailleurs malades.